5 étapes pour préparer son corps à l'été

5 étapes pour préparer son corps à l’été

L’arrivée des beaux jours, l’appel de la plage et de notre maillot de bain favori signe un renouveau de notre routine beauté ! Après avoir enveloppé notre corps sous d’épaisses couches de vêtements, il est grand temps de lui rendre sa liberté ! Pour bien faire, mieux vaut préparer votre peau au grand air et aux premiers rayons de soleil. Douceur, fermeté, éclat, on vous donne toutes les clés pour passer à l’heure d’été en seulement 5 étapes !

 

Étape 1 : cap sur l’exfoliation 

Avant toute chose, il est nécessaire de faire peau neuve. Le gommage du corps est une étape qu'on a tendance à mettre de côté pendant l'hiver, faute d’avoir à dévoiler notre peau. Avec l’arrivée du printemps, on vous encourage vivement à renouer avec ce rituel beauté : débarrasser votre corps des impuretés accumulées pendant la saison froide lui donnera un coup de fouet plus que bénéfique. Vous aurez l’impression de retrouver une peau de bébé, lumineuse et douce ! Pour gommer en douceur la peau de votre corps, choisissez un exfoliant doux. L’objectif n’est pas de la décaper, mais plutôt de la préparer à recevoir la suite des soins de votre routine beauté printanière. L’étape du gommage est aussi indispensable pour favoriser la bonne circulation, éviter la rétention d’eau et réduire réduire l’aspect « peau d’orange », souvenir des repas festifs de la fin d’année.

 

           

 

Étape 2 : nourrir et sublimer   

Contrairement au gommage, on zappe rarement l’étape de l’hydratation en hiver ! Il faut dire qu’entre le froid, les changements de température ou encore les frottements des tissus, notre peau appelle à l’aide et réclame de l’attention ! Si vous aviez sorti l’artillerie lourde anti peau de croco en hiver, vous pourrez poursuivre sur votre lancée en continuant à appliquer un soin hydratant léger sur votre corps. Les plus paresseuses qui ont préféré hiberné côté beauté opteront pour un soin plus nourrissant comme les beurres. De quoi retrouver une peau douce, rebondie et nourrie au quotidien. Aussi, si vous avez négligé de chouchouter les extrémités de votre corps cet hiver, c’est le moment d’y remédier en appliquant une crème hydratante sur vos mains et vos pieds. Vous nous direz merci quand vous ressortirez sandales et nu-pieds !

 

      

  

Étape 3 : raffermir et gommer les capitons

Pour retrouver un corps tonique et ferme, on passe par la case activité physique ! Et pour vous donner un coup de pouce beauté en plus du sport, pensez aussi à appliquer des soins raffermissants qui vous aideront à retrouver une peau ferme en diminuant l'aspect peau d’orange de la peau et  les vergetures.

Afin d’optimiser l’efficacité de ces soins, on opte pour la technique du palper-rouler afin d’améliorer la circulation lymphatique et réduire l'aspect peau d'orange. Pour cela, appliquez le produit puis pincez la peau entre le pouce et l’index avant de déplacer ce pli de peau en le faisant rouler sur toute la zone à traiter. Si vous souhaitez employer les grands moyens et choisir la facilité, optez la ventouse amincissante et anticellullite, la Big Bubble ! Utilisée sur les cuisses, les hanches, les fesses ou le ventre, cette ventouse amincissante anticellulite vous fera oublier les excès de l’hiver. À vous le corps de sirène pour cet été !

 

        

             

 

Etape 4 : drainer et hydrater 

Pour avoir un corps sain, tonique et ferme, quelques bonnes habitudes suffisent. D'abord, boire beaucoup d'eau. Pourquoi ? Parce que l'eau assure l'hydratation de la peau et permet d'éliminer les déchets de la digestion. Ensuite, drainer. Le drainage contribue au confort physique, à la bonne santé et à l'élimination naturelle. Le thé vert, drainant par excellence, va contribuer à l'élimination de la rétention d'eau, freiner l'assimilation des sucres et stimuler la brûlure des graisses. On aime tout particulièrement les thés pensés pour le bien-être intérieur et la beauté, comme ceux que propose Teatox. On peut aussi boire de l’eau dite detox tout au long de la journée !

 

Quelques idées d’eau detox :

- un verre d’eau tiède avec du jus de citron jaune et de citron vert au réveil

- une eau detox fraise, concombre, citron et menthe pour l’action drainante et dépurative

- une eau detox pêche et menthe pour le côté bonne mine

- une eau detox framboise et citron pour l’apport riche en minéraux (calcium, magnésium, potassium)

 

Étape 5 : offrir un léger hâle à la peau 

Dernière étape et non des moindres : réveiller l’éclat de votre peau. L’objectif bonne mine n’est pas réservé à votre visage ! Pour donner l'illusion que tout votre corps est passé à l'heure d'été, faites appel à des soins qui vont vous donner un effet soleil immédiat. L’idéal ? Appliquer une huile sèche scintillante ou une synergie d’huiles végétales. Grâce aux cocktails d’ingrédients naturels aux propriétés perfectrices, votre peau sera subtilement sublimée. Une façon de révéler tout son glow naturel sans passer par la case autobronzant ou UV !

 

          

DÉCOUVREZ TOUS NOS AUTRES COSMÉTIQUES BIO SUR L'E-SHOP ET DÉCOUVREZ LA BOX BEAUTÉ BIO NUOO AVEC TOUS LES MOIS 5 COSMÉTIQUES NATURELS ET BIO ADAPTÉS À VOTRE PROFIL BEAUTÉ LIVRÉs CHEZ VOUS !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés