Quel gel douche Weleda choisir ?

Le moment de la douche fait partie des petits plaisirs du quotidien, un instant pour soi permettant de chouchouter sa peau. Certain(e)s aiment les gels douche relaxants, énergisants, exfoliants… Chez Nuoo, on privilégie, plus que tout, les gels douche naturels. Les produits cosmétiques, on les préfère sans substances chimiques et controversées - potentiellement problématiques pour l’Homme ou la nature. 


Dans cet article, nous allons vous parler d’une marque de référence dans la cosmétique naturelle et écologique : Weleda. Mais alors, comment choisir son gel douche Weleda pour faire de la douche un moment de bien-être sain ? Suivez le guide !

Quels sont les avantages des gels douches Weleda ? 

Pour comprendre l’intérêt des produits Weleda, il faut d’abord se pencher sur les valeurs de la marque et sa vision. Fondée en 1926, la marque allemande se distingue par son engagement envers la nature. D’ailleurs, avant d’être une marque de cosmétiques, Weleda proposait des médicaments homéopathiques. La marque est même l’initiatrice de la médecine d’orientation anthroposophique (une médecine holistique faisant la part belle à la spiritualité.) 


Qu’il s’agisse de gels douches, de produits pour le corps ou le visage ou d’huiles de massage, les produits cosmétiques de la marque Weleda partagent des caractéristiques communes : 


  • Ils contiennent une base lavante douce, toujours végétale. Elle est souvent associée à des huiles végétales biologiques, riches en acides gras essentiels. Autant d'éléments qui garantissent une hydratation naturelle à la peau - notamment à la barrière hydrolipidique. 
  • Les produits Weleda sont fabriqués par des experts en botanique, des pharmaciens… 
  • Ils contiennent souvent des huiles essentielles naturelles, ainsi que des plantes médicinales.   
  • Leurs tensioactifs (soit les agents moussants et émulsifiants des produits) sont d’origine végétale, à la fois doux et écologiques.     
  • Une majorité de produits Weleda est certifiée bio. 
  • Weleda s’inscrit dans une véritable démarche éthique : tous les produits sont cruelty-free, et une grande partie d’entre eux est vegan ! En prime, la méthode de fabrication des produits se fait dans le respect de la nature.
Huiles essentielles naturelles et plantes médicinales Weleda

Quels sont les scores obtenus par Weleda par les applications de notation cosmétique ?

En plein essor depuis quelques années, certaines applications de notation comme Yuka permettent de déceler en quelques secondes les ingrédients potentiellement problématiques présents dans un cosmétique. 


Bonne nouvelle : selon Weleda, 87%* des produits sont classés « excellents » ou « bons » sur l’application Yuka,

Gel douche bio avis : qu’en est-il des gels douche proposés par Weleda ? 

La marque allemande propose des gels douche et crèmes de douche doux et respectueux de la peau. Ces produits sont dépourvus de produits chimiques. Leur composition est naturelle et saine, sans danger pour l’Homme ainsi que pour la planète. 


💡 Bon à savoir 


Weleda se caractérise par une transparence extrême. Par exemple, elle fait partie des rares marques à proposer des listes INCI traduites en français. Pour rappel, la liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingrédient), c’est tout simplement la liste que l’on retrouve au dos d’un produit de cosmétique, et qui liste ses ingrédients. Si sa présence est obligatoire, cette liste est souvent rédigée en latin ou en anglais.

Gel douche Weleda respectueux de la peau

Quels sont les gels douches Weleda répertoriés chez Nuoo ? 

Spécialisé dans la beauté naturelle et les cosmétiques bio, Nuoo s’est tout naturellement retrouvé dans les valeurs défendues par Weleda. Nous apprécions tout particulièrement cette marque pour le caractère responsable et naturel de ses produits. Nous sommes donc très heureux de proposer sur notre e-shop plusieurs gels douche Weleda.

  • La Crème de douche Argousier Weleda permet de nettoyer la peau en douceur tout en favorisant sa régénération ! Enrichie en huile d'argousier (dont la teneur forte en vitamine E et en caroténoïdes confère des propriétés anti-oxydantes), cette crème permet de ralentir le vieillissement cellulaire.
  • Envie d’une douche revigorante ? Optez pour la Crème Douche Citrus de Weleda. Enrichie en huile essentielle de citron et en huile de sésame, elle apporte nutrition et fraîcheur à votre peau. On l’apprécie particulièrement pour sa concentration en omégas 6 et 9 et en sélénium.
  • La Crème de Douche à la Grenade Weleda, quant à elle, est un vrai concentré en polyphénols, ces fameux composés antioxydants qui aident à lutter contre l’action des radicaux libres… responsables du vieillissement cellulaire ! À l’intérieur de cette crème de douche naturelle, de l’huile de pépins de Grenade - réputée pour ses actions anti-âge et sa richesse en acide gras essentiels.

Quel gel douche pendant la grossesse ?

Attention : les produits Weleda sont réputés pour utiliser des huiles essentielles. Or, certaines huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, en raison de leur caractère neurotoxique. Par précaution, on vous conseille donc de privilégier la gamme Mamam & Bébé de Weleda, si vous attendez un heureux évènement !

Gamme de soins à la grenade Waleda

Comment choisir son gel douche Weleda, en conclusion 

Marque pionnière de la cosmétique naturelle, la marque Weleda est une excellente alternative à la cosmétique conventionnelle - qui utilise encore trop souvent des ingrédients controversés. Une bonne façon de faire rimer la douche avec plaisir sans faire peser de risque inutile sur sa santé ou sur la planète !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés