La marque Weleda est-elle adaptée aux femmes enceintes ?

Vous êtes fans des soins de la marque Weleda et vous vous demandez s'ils sont adaptés aux femmes enceintes ? Et bien vous êtes au bon endroit puisque aujourd'hui, on démêle le vrai du faux concernant Weleda et les femmes enceintes. Quelles sont les substances cosmétiques à éviter pendant la grossesse ? Quels produits Weleda sont sans danger pour les futures mamans ? Quels soins Weleda utiliser pour les vergetures ? On vous dit tout !

Faut-il changer sa routine beauté quand on est enceinte ?

Ce n'est plus vraiment un secret, quand une femme est enceinte elle doit faire attention aux produits cosmétiques qu'elle utilise. En effet, que ce soit dans la cosmétique conventionnelle ou bio, certaines substances sont à éviter pour le bon développement du bébé. Pendant la grossesse, il est donc essentiel de se tourner vers des cosmétiques pour femmes enceintes ! En plus de prendre en compte les nouveaux besoins de la peau (irritations, vergetures et sensibilité), ses soins ne contiennent aucune substance dangereuse pour le bébé ou la maman.

cosmétiques bio pour femmes enceintes

Quelles substances cosmétiques éviter durant la grossesse ?

D'une manière générale, on conseille aux futures mamans de rester loin des perturbateurs endocriniens. Ces ingrédients, d'origine synthétique ou naturelle, peuvent miner, modifier et gêner le fonctionnement des hormones du corps et sont présents dans l'alimentation, mais aussi dans les cosmétiques ! Pour que le fœtus grandisse sans encombre, il est nécessaire de faire le tri et de les éliminer au maximum. En voici une liste non exhaustive :

  • allergènes
  • colorants synthétiques
  • certaines huiles essentielles
  • sulfates
  • parabens
  • triclosan
  • huiles minérales
  • certains filtres UV (dioxyde de titane, benzophenone...).


Au-delà de ces substances à éviter, il faut aussi supprimer quelques soins de la routine beauté ! Pour en savoir plus sur les cosmétiques à éviter pendant la grossesse, nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.

Les produits Weleda sont-ils adaptés aux femmes enceintes ?

Depuis un peu plus de 100 ans, la marque Weleda propose des cosmétiques naturels et biologiques. L'envie de la marque est simple : protéger et préserver la nature, les plantes, mais aussi les animaux et la santé des Hommes.

cosmétiques naturels et bio femme enceinte

Weleda, des soins bio, éthiques et engagés

Inscrits dans un réel cercle vertueux, les cosmétiques contiennent des ingrédients d'origine naturelle cultivés selon les principes de l'agriculture biodynamique. Cette agriculture, propre à la marque, est basée sur les rythmes de la nature et ceux des cycles lunaires.


La gamme Weleda contient des soins pour tous les types de peau et pour toute la famille : cosmétique pour femmes enceintes, soins pour bébé, produits pour les hommes, personne n'est laissé de côté ! Pour garantir une parfaite innocuité des soins, ils sont tous testés dermatologiquement avant leur mise en vente. En plus de ça, les produits sont certifiés NaTrue !


Niveau emballage, Weleda opte pour des emballages recyclés et recyclables et prend soin de traduire leur liste d'ingrédients en français sur tous leurs produits.

Quels cosmétiques Weleda pour femme enceinte ?

Parmi les soins Weleda pour femme enceinte ne contenant que des composants sûrs, on retrouve deux produits : une huile de massage qui prévient l'apparition des vergetures et une huile de massage pour le périnée. La marque dispose aussi d'un produit pour l'après accouchement : une tisane pour qui booste la lactation !

Huile de massage anti-vergetures : arnica et amande douce

L'Huile de Massage Vergetures de Weleda est une huile très douce pour la peau qui prévient l'apparition des vergetures et en favorise la réduction. Dans sa formule, de l'huile d'amande douce, riche en acides gras insaturés, et des extraits de fleurs d'arnica, stimulants, apaisants et calmants. Cette huile est parfaite pour prendre soin de la peau, mise à rudes épreuves pendant la grossesse ! Elle va calmer les irritations, limiter l'apparition des vergetures (conséquence de la rupture des fibres d'élastine et de collagène) et hydrater la peau pour la rendre plus élastique et tonique !


Elle est à utiliser en prévention durant la grossesse, mais peut aussi être utilisée après l'accouchement pour tonifier la peau et réduire l'aspect des vergetures.

huile de massage vergetures Weleda

Huile de massage du périnée : germe de blé et jojoba

L'Huile de Massage du Périnée Weleda est parfaite pour assouplir le périnée, muscle indispensable pendant l'accouchement. Elle peut aussi être utilisée quelques mois après la naissance, pour revitaliser et raffermir cette zone sensible. L'huile contient de l'huile végétale de jojoba bio, respectueuse de la peau, de l'huile d'amande douce, adoucissante, et de l'huile de germe de blé, revitalisante et raffermissante ! Sa composition est testée sous contrôle dermatologique, ce qui garantit une excellente sécurité d'utilisation.


Bon à savoir : le massage du périnée est conseillé par les sages-femmes à partir de la 34e semaine de grossesse !

Tisane d'allaitement

Pour les jeunes mamans qui allaitent, Weleda a mis au point une Tisane d'Allaitement aux Fruits Rouges. Cette tisane contient du fenouil et du carvi, deux ingrédients qui favorisent la lactation ! Son doux parfum de fruits rouges est très agréable. À utiliser à volonté tout au long de l'allaitement !

Vous savez maintenant quels cosmétiques Weleda pour femmes enceintes utiliser ! Si vous avez le moindre doute concernant un produit vendu sur la boutique en ligne NUOO, n'hésitez pas à contacter le service Bonheur Client à l'adresse suivante : hello@nuoo.fr :).

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés