#Femme de Mars - Rencontre avec Hokaran

Mars, le mois qui pour nous célèbre la Femme.
Bien-sûr, une seule journée ou un seul mois dans l’année ne suffisent pas, mais nous ne parlerons pas de ça.
Non. Nous avons envie de vous demander « quelle femme êtes-vous ? », et plus loin encore, « quelle femme avez-vous envie d’être » ? Nous pensons que chacune d’entre vous a tout ce dont elle a besoin en elle pour être celle qu’elle veut être. S’inspirer pour se nourrir, oui, mais tout est déjà en vous.

Joyeuse, inspirante, sexy, féminine, sensible, vraie, enthousiaste, naturelle, déroutante, drôle, indépendante, forte… Soyez libre d’être tout ce que vous voulez être. Sans injonction. Sans jugement. Femme et libre. Naturellement.
Alors, pour célébrer ensemble la Femme que nous sommes, rencontre avec des femmes inspirantes, touchantes, créatives, entreprenantes.
Aujourd'hui, rencontre avec Laure, fondatrice de la marque française Hokaran.

1 - Avant tout, présentez-vous, vous et votre marque 

Je m'appelle Laure Bouguen, j'ai 28 ans, je suis bretonne, petite fille de chanvriers et j'ai fondé HO KARAN il y a maintenant 5 ans !

HO KARAN est une marque de soin naturel qui déstresse les hommes et les femmes, quels que soient leur âge et leur origine, grâce à l’expertise du cannabis breton, de façon audacieuse et responsable. Je me suis entourée d'experts - agronome, docteur en pharmacie, phyto-cosmétologues - pour offrir des soins holistiques, naturels, durables et positifs pour apaiser les urbains.

 

2 - Pourquoi avoir fondé cette marque ? Quel message avez vous eu envie de faire passer ? 

Mes grands-parents cultivaient le chanvre aussi appelé cannabis sativa. Je me suis rendue compte que le cannabis est une plante qui peut faire du bien à toute l’humanité, à tous les types de sols et d’écosystèmes, mais qu’elle n’est tolérée que dans une poignée de pays. La France, notre pays, a d'ailleurs malheureusement pris beaucoup de retard sur ce sujet.

Au-delà de créer des produits de soin qui s'attaquent à une mission claire : combattre les manifestations visibles du stress, HO KARAN est une plateforme pour militer pour le cannabis bien-être et thérapeutique. C’est une manière positive de faire ce combat, en faisant du bien aux gens.

Nos produits sont la preuve vivante que le cannabis est une plante avec des vertus de soin innombrables. Ils portent en eux de vrais messages, ce sont des plateformes vers l’acceptation que le cannabis est bon et vers mode vie "no stress". 

C’est pour cela que j’ai créé HO KARAN et que j’utilise le cannabis breton. HO KARAN signifie « je vous aime » en breton, une déclaration au cannabis, à mes grands-parents et au monde de demain.

En parallèle de HO KARAN, j'ai co-fondé et je suis porte-parole du Syndicat Professionnel du Chanvre. Nous oeuvrons à ce que la législation évolue pour pouvoir vous proposer des cannabinoïdes issu de chanvre biologique et français de très grande qualité.

 

3 - Quelle est votre définition de la beauté de la femme ? 

Nous croyons en une beauté positive et inclusive (et donc qui inclut au-delà des femmes les hommes), holistique, naturelle et durable. Je m'explique :

Positive et inclusive

Nous croyons à une approche universelle et inclusive du soin. Les dernières décennies cosmétiques ont été marquées par les stéréotypes genrés et les slogans anti-âge culpabilisants : loin de stresser et de complexer les hommes et les femmes, nous oeuvrons pour leur épanouissement et en les accompagnant dans une longévité sereine.

Holistique

Nous croyons que la peau, le corps et l’esprit ne font qu’un et qu’il faut en prendre soin simultanément. Pour nous le soin est un véritable art de vivre in & out, qui comprend des produits efficaces et sensoriels, des protocoles de soin, des compléments alimentaires…

Naturel

Le naturel chez HO KARAN est synonyme d’exigence et d’innovation. Une nature retravaillée, issue d’une recherche qui pousse les limites de la science dans le respect de la plante.

Durable

Nous croyons que le vrai soin prend en compte l’ensemble de son écosystème : la santé du consommateur, la durabilité du produit et de l’environnement qui permet de le créer. Engagés dans une démarche de formulation naturelle et éthique, tous nos produits sont vegan et élaborés avec 99% à 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

Les soins HO KARAN ont du sens : faire du bien au-delà des effets de surface, sans nuire aux Hommes, aux sols et aux animaux. 

 

 

4 - Quelle femme voulez-vous incarner chaque jour à travers votre marque ? 

Etre une leadeuse inspirante pour mon équipe, une personne disponible et chaleureuse pour mes clients, une activiste positive pour la cause.
 

5 - Qui est votre modèle féminin et pourquoi ? 

Je n'ai pas une seule femme comme rôle-modèle. Il y a beaucoup de femmes que j'admire pour des qualités très variées et qui ont souvent en commun d'être courageuses et puissantes :
- Virginie Despentes pour sa parole libératrice et toujours juste
- Julie Gautier pour ses talents : apnéiste, réalisatrice, danseuse, elle montre qu'on peut être tout à la fois et exceller dans tout
- Christiane Taubira pour son courage et son aplomb...
La liste serait longue !
 

6 - Quelle est votre citation fétiche ? 

Il y a une phrase que j'écris souvent chez HO KARAN car elle résume bien je trouve ma motivation quotidienne : puisqu'on peut laisser une trace, faisons en sorte qu'elle soit belle.
S'il faut citer quelqu'un, j'aime beaucoup cette phrase de Michel Audiard « Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière » 
 

7 - Un message à toutes les femmes ? 

"HO KARAN" évidemment (je vous aime en breton)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés