Huile Anti-vergeture Bio

Près de 80 % des femmes ont des vergetures, des cicatrices de la peau à l’aspect zébré violettes, roses puis blanches. Retrouvées au niveau des bras, des seins, du ventre, des cuisses et des fesses, elles n’ont aucun impact sur la santé mais posent pour certaines femmes un problème esthétique. Découvrez comment prévenir et atténuer ces dernières au quotidien avec l’huile anti-vergetures bio.

Huile anti-vergetures bio, une alliée pour votre peau abimée

Qu’est-ce que les vergetures ?

Toutes les femmes sont sujettes aux vergetures – plus encore si leur peau est fine ! -, lors d’une perte ou prise de poids rapide, fréquemment durant l’adolescence et la grossesse. La peau est soumise à une extension brutale, dépassant ses limites d’élasticité. Aussi, ce sont des périodes aux variations hormonales fortes – c’est le cas des sportifs de haut niveau également -, où le taux de cortisol dans le sang augmente, diminuant le taux de collagène. Cependant c’est à ce dernier que l’on doit la souplesse de notre peau. Cette déchirure au niveau du derme a pour conséquence une peau qui « s’étire ».

Huile anti-vergetures bio, utilisation et propriétés

Comment réduire les dégâts ? Massez 2 fois par jour les zones enclines avec de l’huile anti-vergetures bio. En fonction de sa synergie d’huiles végétales ou huiles essentielles bio, elle prévient et améliore l’état de la peau, diminue les vergetures pour un rendu plus net et souple. Il faut savoir que les vergetures violettes sont des inflammations - phénomène de défense de l’organisme contre une agression - et peuvent donc être atténuées avec une huile ayant notamment des vertus anti-inflammatoires. Les vergetures couleur blanc nacré sont malheureusement donc « définitives ».

Quelle huile anti-vergetures bio choisir ?

Les huiles végétales bio à favoriser sont l’huile de rose musquée – anti-âge et stimulante -, l’huile de mandara raffermissante, l’huile de calendula et de tournesol antioxydantes. On retrouve ce cocktail dans l’huile raffermissante corps MADARA pour diminuer efficacement les vergetures, et même la cellulite ! L’huile maman bio élastifiante corps aux fleurs d’amandier MATERNATURA a été conçue tout spécialement pour les mamans. Huile d’argan, de sésame, de rose musquée et d’amande douce en font un soin assouplissant, cicatrisant, régénérant, qui redonne à la peau son élasticité et sa fermeté perdues.

huile maman bio élastifiante corps aux fleurs d’amandier MATERNATURA

huile raffermissante corps MADARA

Reprenez le contrôle de votre peau avec l’huile anti-vergetures bio !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés