Inaden : la maroquinerie éthique Made in Africa

Chez NUOO, on aime les marques qui ont du sens, tant en cosmétiques que dans d’autres domaines et encore plus quand elles font de jolies choses : alors quand nous avons découvert INADEN, ce fut le coup de cœur immédiat.

 

INADEN c’est le rêve accompli de Natty, Parisienne aux cheveux sauvages comme elle aime se définir. Elle est née et a grandi en France, et après des études « sérieuses », elle a débuté sa vie professionnelle par un job « sérieux » sans pour autant y trouver son compte. Pour Natty, ce travail manquait de quelque chose : il manquait de sens pour elle qui était intéressée par le développement durable, le commerce équitable et la mode responsable.

.

Lorsqu’elle cherche ce qu’elle peut faire pour donner du sens à sa vie professionnelle, c’est vers l’Afrique que Natty se tourne avec l’envie de prouver que l’on peut y faire du beau et que l’on peut créer de la valeur dans ce continent en lançant une marque de mode éthique et optimiste. C’est de son métissage que Natty tient tout cet amour pour l’Afrique et l’envie d’y développer son projet !

.

.

Elle fonde alors INADEN, une marque éthique à l’esprit casual qui propose une collection de sacs en cuir, de pochettes et d’accessoires façonnés en Ethiopie avec le plus grand soin à partir de matières premières africaines. Car au-delà de l’inspiration et de la production africaine, Natty souhaite qu’INADEN soit une véritable création de valeur ajoutée pour ce territoire : en s’approvisionnant en matières premières locales et en produisant en Ethiopie, INADEN permet de développer le commerce local et de créer des emplois durables pour plus de vingt hommes et femmes !

.

Ce choix de matières premières locales et du savoir-faire éthiopien se ressentent dans la confection des pièces INADEN qui sont d’une qualité exceptionnelle ! Cette qualité vient du caractère unique de chaque peau qui compose les créations INADEN : les nuances de grain et les petites marques sont encore plus appréciées pour la singularité qu’elles apportent. Une production éthique à petite échelle qui sublime le cuir et permet de créer des pièces de grande qualité qui dureront dans le temps, telle est la philosophie d’INADEN.

 .

C’est pour cette histoire, ces valeurs et ces superbes créations que nous avons eu un véritable coup de cœur pour INADEN que l’on se devait de partager avec vous ! Désormais, si l’envie vous prend de vous faire plaisir avec une belle pièce à ajouter à votre dressing, pensez aux créations éthiques d’INADEN J On vous aide dans votre choix avec la pièce qui  fait l’unanimité dans l’équipe et nos autres coups de cœur :


Le sac seau Woodé est le modèle qui fait tourner les têtes de toutes les filles au bureau : Solène l’a adopté en version mini et croco noir en décembre dernier, Gwénaëlle a flashé sur le grand format en Cordova et Julie craque pour le Woodé Lisse en « Rusty Brown » qui irait à merveille avec ses bottines ! 

.

 .

Mais évidemment la liste n’est pas exhaustive, on rêve du porte-monnaie Milo Grainé noir, un bon classique indémodable, ou encore de la petite besace Aky en édition limitée dans le coloris naturel qui fera son petit effet au retour des beaux jours !

 

Retrouvez tous ces superbes modèles sur l'e-shop Inaden ! 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés