Les huiles végétales Oden : laquelle pour ma peau ?

Oden, c’est l’une de nos dernières marques coup de cœur. Véritable petite pépite, cette marque française est une histoire familiale : Marion et sa mère Laurence fondent Oden en 2017 avec une gamme de 7 huiles végétales rares. La particularité d’Oden ? Chaque produit est fabriqué en France et contient des ingrédients provenant de nos belles régions. Naturelles et locales, les huiles sont issues de partenariats avec des agriculteurs français qui ont à cœur de promouvoir leur patrimoine végétal. Ces huiles d’exception sont aussi vertueuses que responsables : mais, laquelle choisir en fonction de son type de peau et comment l’appliquer ?

 

Comment intégrer une huile végétale dans ma routine ?

L’huile végétale, c’est l’un des secrets de beauté de la peau. Grâce à sa concentration en actifs, elle maintient l’hydratation de la peau en reconstituant le film hydrolipidique.On l’utilise soit en sérum sous son soin hydratant, soit en huile de beauté seule le matin et/ou le soir, soit mélangée à sa crème. Appliquée seule, on prélève 2 à 4 gouttes que l’on fait chauffer dans ses mains avant de faire pénétrer par pressions douces sur la peau propre pis avec la pulpe de vos doigts. L’astuce pour un maximum d’hydratation ? Faire précéder à l’application de l’huile la vaporisation d’une lotion tonique ou florale, et appliquer directement sur peau humide l’huile. Votre peau est alors toute douce, repulpée et confortable : faites-en l’expérience !

 

L’huile végétale de bourrache : peaux matures et déshydratées

A la belle couleur verte pâle et à la texture fine, l’huile de bourrache d’Oden, grâce à son exceptionnelle concentration en vitamine E, est idéale pour les peaux déshydratées et les peaux matures. Riche en acide gamma-linolénique, de la famille des oméga-6, elle régénère, repulpe, lisse tout en redonnant élasticité et souplesse à l’épiderme. Réparatrice, elle est donc une cure de jouvence pour la peau.

 

L’huile végétale d’amande : peaux sensibles et réactives

A la couleur jaune pâle et au parfum gourmand d’amandes grillées, cette huile végétale est l’alliée des peaux sensibles, réactives ou sujettes aux irritations. Apaisante, assouplissante et très douce, elle donne un toucher velours à la peau qui retrouve du confort. Riche en vitamine E, l’huile d’amande est aussi anti-inflammatoire et cicatrisante.

 

L’huile végétale de cerise : peaux sèches

De couleur dorée et au parfum délicat de cerise, cette huile de cerise est riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en phytostérols. Emolliente et protectrice, elle nourrit et protège la peau de la déshydratation, tout en lui apportant du confort. Elle est parfaite pour les peaux sèches dont elle ravive l’éclat.

 

L’huile de noisettes : peaux mixtes, grasses à imperfections 

Dorée, légère et fine, cette huile gourmande de noisette fait des merveilles sur les peaux mixtes, grasses et/ou avec des imperfections. Equilibrante, purifiante et cicatrisante, elle laisse la peau douce, apaisée et régulée. Non comédogène, elle a un toucher sec et est particulièrement pénétrante.

 

Découvrez les autres huiles végétales Oden et intégrez des huiles végétales d’exception à votre routine beauté pour une peau toujours plus lumineuse et hydratée. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions beauté !

 

Crédits photos : Oden 

huiles végétales bio oden

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés