Mon vanity des grands week-ends

Pas besoin d’un bagage en soute pour voyager en beauté ! Pour un city-break bien mérité, un vanity justement garni suffira. Inventaire express des indispensables make-up et soin pour flâner léger ! 

  

Jouez la stratégie 

Plutôt que d’acheter votre produit préféré au format « voyage » souvent plus onéreux au litre, filez acheter quelques flacons en plastique de 100 ml dans lesquels vous pourrez mettre toutes les crèmes et gels que vous le souhaitez. Profitez-en pour acheter un flacon-spray dans lequel vous pourrez mettre un peu de votre parfum. On connaît tous la fin tragique des échantillons de parfum dans le fin fond obscur de notre sac cabas…

 

OPTI-MI-SEZ !

Qu’on se le dise, les longs week-ends ne sont pas propices au layering (tendance  coréenne où l’on multiplie les « couches » de soin pour maximiser le potentiel cosmétique de chacun). Nous voulons de l’efficacité ! Dans un flacon, versez donc de l'huile Douce démaquillante et nettoyante aux fleurs de La CanopéeCe soin 2 en 1 élimine les résidus de maquillage et nourrit la peau en un même geste grâce à l’huile vitaminée de noyaux d'abricot et l’huile adoucissante d’amande douce vierge. Faîtes vous mousser et laissez embarquer avec vous le Savon Liquide agrumes DR.BRONNER’S. Shampoing, gel douche, bain de bouche et même rasage, ce nettoyant est le couteau-suisse de la salle de bain ! Sa composition neutre enrichie en Huile de Jojoba fait des merveilles de la tête aux pieds. 

 

In love with the coco

Pour hydrater le corps, les mains, la plante des pieds, les cheveux et les lèvres, l’huile de coco est la meilleure ! Best-friend de la globe-trotteuse, l’Huile de coco Sister & Co. se glisse dans votre trousse de toilette à chaque irritation, démangeaison ou sécheresse. Riche en vitamines A et E antioxydantes, elle protège votre peau et votre fibre capillaire des écarts de température avec un parfum d’évasion. 

 

Less is more 

Et le maquillage dans tout ça ? À moins que vous soyez une adepte du contouring, il n’est pas nécessaire de prendre votre trousse de 18 pinceaux professionnels pour un week-end + RTT. Un peu d’Enlumineur Crème light reflect Inika pour l’effet glowy, le Mascara noir longue tenue Avril pour les longues soirées à danser et le Rouge à lèvres naturel Colorisi dans la teinte que vous aimez le plus ! Ne vous chargez pas trop en poudres matifiantes, terracota ou anti-cernes car il se pourrait bien que vous preniez des couleurs lors de votre escapade ! Vos teintes habituelles ne seront donc plus adaptées. 

 

Alors, c’est pour quand le départ ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés