Quel sérum pour mon type de peau ?

Chacun a droit à son sérum !

Premier geste cosméto après le nettoyage de la peau, le sérum maximise le potentiel de la crème de jour pour améliorer la qualité de votre teint. Prescription de sérum sur-mesure pour que toutes les peaux soient radieuses !

Un sérum pour ma peau mixte
La peau mixte fait généralement sa capricieuse. Grasse sur la zone T et très réactive sur les joues, elle a besoin de régulation et de stabilité. Ce type de peau a besoin d’un soin attentif et d’une grande protection face aux éléments oxydatifs extérieurs comme les UV ou la pollution. Il est donc recommandé de lui offrir un sérum qui apaise ses inflammations tout en équilibrant sa production défensive de sébum. Le sérum Amanthe peaux mixtes de Pachamamaï
est particulièrement adapté pour les peaux mixtes car sa concentration en Aloe Vera permet à la peau de combler ses besoins en hydratation. Il réconforte l’épiderme et la gorge d’antioxydants pour augmenter ses défenses naturelles.

Un sérum pour ma peau grasse

La peau grasse a besoin de délicatesse ainsi que d’un rééquilibrage hydrolipidique. Souvent la conséquence de perturbations hormonales, la peau grasse doit faire l’objet d’un soin interne (nettoyage du foie) ainsi que d’une routine cosmétique réfléchie. Très sensible, elle ne supportera que très brièvement un sérum épuratif agressif. Mieux vaut donc se tourner vers un soin rééquilibrant mais non abrasif pour éviter de déséquilibrer encore davantage le PH de la peau grasse. Le Sérum Bluette Peaux Grasses Pachamamaï participe à l’équilibre cutané grâce à l’huile de Nigelle apaisante et la lavande régulatrice.

Un sérum pour ma peau sèche

Une peau sèche présente une carence en lipides et parfois en eau. L’accent doit donc être mis sur les soins nourrissants qui vont alimenter l’épiderme. Huile d’avocat, huile de chanvre et Oléine de karité sont autant d'huiles qui gorgent votre visage de nutrition tout au long de la journée. Un vrai régal !

Un sérum pour ma peau déshydratée

Votre peau est assoiffée ? Un sérum désaltérant peut-être un très bon moyen d’abreuver votre peau avant même votre crème de jour. Le Sérum Hydratation Back to Life Paï Skincare agit comme une cure pour désaltérer votre peau tout au long de la journée. Enrichi en Jasmin et Géranium revitalisants, il est concentré en Acide hyaluronique, un composant qui a la propriété de contenir près de 1000 fois son poids en eau ! Pour votre peau, c’est open-bar !

Un sérum pour ma peau mature

Afin d’atténuer les effets du temps sur votre peau, tournez-vous vers un sérum liftant et antioxydant. Évitez les formulations trop riches qui « alourdiront » les couches superficielles de votre peau. Le Sérum Visage Cellular Repair Time Miracle Madara présente beaucoup d’avantages pour les peaux matures,Raffermissant grâce au jus de Bouleau, il est aussi très généreux en antioxydants grâce l’argousier, la myrtille et l’alchémille. Le trèfle rouge participe lui, à booster la production de collagène impactant directement l’élasticité et le tonus de la peau. Un bain de jouvence !

Vous pourrez également opter pour le Sérum raffermissant à la Grenade Bio Weleda, dont la richesse en polyphénols et en acide punicique aux propriétés anti-oxydantes protègent la peau du vieillissement tout en favorisant la cicatrisation de l'épiderme.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés