Les soins Les secrets de loly sont-ils adaptés aux femmes enceintes ?

Pour garantir la bonne santé du bébé et celle de la maman, plusieurs types de produits cosmétiques sont peu recommandés, voire à bannir complètement, durant la grossesse.

 

Si vous êtes actuellement enceinte, il se peut que vous vous demandiez si votre shampoing ou votre soin préféré fait partie de cette "black list". Bonne nouvelle : certains produits des Secrets de Loly conviennent à une femme enceinte, même si d'autres requièrent bien plus de précautions.

Pourquoi faut-il éviter certaines substances quand on est enceinte ?

Comme tout autre produit d'hygiène ou de soin, le shampoing peut contenir des ingrédients chimiques nocifs, surtout dans l'industrie conventionnelle. Et on le sait, ces substances peuvent être transmises au bébé, affectant son bon développement et pouvant engendrer des affections cutanées, respiratoires, etc.

 

Mais attention, même certains ingrédients naturels, comme ceux que l'on retrouve dans les shampoings et soins des Secrets de Loly, peuvent s'avérer nocifs. C'est notamment le cas des huiles essentielles, qui peuvent créer des nausées et des spasmes chez la maman et possiblement affecter l'embryon.

shampooing perfect clean les secrets de loly

Quel type de shampoing choisir pour les femmes enceintes ?

Les femmes enceintes qui cherchent un soin cheveux ou un shampoing adapté peuvent se tourner vers des formules naturelles, voire bio. Elles sont ainsi exemptes de produits chimiques en tous genres, notamment les perturbateurs endocriniens. Ces substances créent en effet une variation d'hormones, ce qui est d'autant plus dangereux en cours de grossesse.

 

Pour éviter tout risque, il est également plus sage d'éviter tout shampoing qui contient des huiles essentielles, quelles qu'elles soient.

shampoing pour femmes enceintes

Quels produits pour cheveux des Secrets de Loly peut-on utiliser pendant la grossesse ?

Vous voulez continuer à prendre soin de vos cheveux durant votre grossesse avec Les Secrets de Loly ? Sachez que plusieurs produits de la marque Les Secrets de Loly conviennent pour une femme enceinte. Aucun problème donc à adapter votre routine capillaire Les Secrets de Loly. Côté shampoing, optez pour le Perfect Clean ou le Bubble Dream (ce dernier étant d'ailleurs parfaitement adapté aux enfants également).

 

Si c'est un soin cheveux pour les femmes enceintes que vous cherchez, tournez-vous vers le soin Tropical Détox, qui détoxifie, hydrate, démêle et apporte de la brillance.

 

Pour prendre soin des cheveux bouclés et les nourrir, le Kurl Nectar fait aussi partie des soins des Secrets de Loly pour femme enceinte. Vous pouvez le compléter par l'application de la gelée hydratante Boost Curl sur vos boucles. En cas de cheveux crépus ou très frisés, ou si vous voulez réaliser de jolies tresses, appliquez la crème Magic Twist. Avec ses huiles d'amande, de macadamia et de soja, elle ne présente aucun risque pour les femmes enceintes.

 

Ce sont plutôt vos cheveux secs qui vous préoccupent ? Pas de problème, le lait capillaire à l'ananas est un soin made in Les Secrets de Loly et adapté pour une femme enceinte. Il nourrit et protège les longueurs et pourra être complété par le spray Curl Remedy, qui viendra à bout des longueurs et des pointes abîmées et redonnera de la vitalité à votre fibre capillaire.

apres shampoing les secrets de loly
lait capillaire smoothie les secrets de loly

Quid des shampoings non recommandés : à bannir ou à utiliser avec précaution ?

Durant le premier trimestre de grossesse, la règle est simple : aucune application de produits contenant des huiles essentielles, même à faible dose.

 

À partir du 4ème mois, les conditions sont un peu plus souples, mais l'ingestion d'huiles essentielles reste proscrite (on oublie donc la cure de compléments alimentaires à base d'HE), tout comme leur application sur le ventre et les zones du corps se situant à proximité.

 

Et qu'en est-il des shampoings pour les femmes enceintes ? L'idéal est de demander un avis médical si vous souhaitez continuer à utiliser un soin Les Secrets de Loly contenant des huiles essentielles pendant que vous êtes enceinte. Certaines huiles sont effectivement moins dangereuses que d'autres durant cette période, et appliquées en faible dose, elles ne présentent pas de réel risque. Mais comme on dit, "prudence est mère de sûreté". Alors en cas de doute, choisissiez un soin capillaire des Secrets de Loly pour femme enceinte, parmi tous ceux cités précédemment !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés