Les secrets de Loly : la routine parfaite

Les Secrets de Loly est une marque de cosmétiques spécialement conçue pour les cheveux texturés ! Imaginée par Kelly, une maman entrepreneuse et engagée, elle s’adresse aux cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus. Comment choisir sa routine capillaire ? Shampoing naturel, après-shampoing, masque bio ou encore crème, quelle routine des Secrets de Loly choisir ? Découvrons ensemble comment prendre soin des cheveux bouclés ou crépus en utilisant des produits sains et de qualité.

Les Secrets de Loly : comment choisir sa routine capillaire ?

routine de soins capillaire réussie

Identifier son type de cheveux

La première étape de la réalisation d’une routine capillaire réussie passe par l’identification de son type de cheveux. En pratique, il s’agit de comprendre la structure de la fibre capillaire afin de lui procurer les soins dont elle a besoin. Les cheveux dits « texturés » se déclinent en plusieurs types de cheveux, décrits en fonction de leur texture et de leur épaisseur dans la classification d’André Walker. Ainsi, il existe différentes catégories allant du type 2 (cheveux bouclés) au type 4 (cheveux crépus) en passant par le type 3 (cheveux frisés). Elles sont ensuite détaillées sous forme de sous-catégories telles que 2A, 2B, 3B, 4C, etc.


Chaque type de cheveux possède des besoins très spécifiques, liés à la structure des boucles. Ainsi, un cheveu frisé ou crépu sera naturellement plus sec qu’un cheveu légèrement ondulé. À l’inverse, les cheveux raides (de type 1) seront moins sensibles au dessèchement, mais auront tendance à graisser plus rapidement.

Connaître ses besoins capillaires

Chaque individu possède des besoins capillaires spécifiques. Ainsi, il est essentiel de bien les comprendre après avoir identifié votre type de cheveux. Par exemple, si vous avez le cuir chevelu fragile ou sensible, il est préférable de privilégier des cosmétiques plus doux ou bio. Chez certaines personnes, les cheveux ont tendance à graisser facilement tandis que les longueurs sont sèches et abîmées. Vous pouvez également avoir besoin d’un shampoing antipelliculaire, ou d’un après-shampoing apaisant ou encore d’un booster de volume. Bref, vous êtes unique et c’est pourquoi votre routine de beauté doit l’être aussi !

Quelle routine de soin pour les cheveux bouclés, ondulés ou frisés ?

Les Secrets de Loly : les étapes d’une routine de soin réussie

Le conseil de beauté de Loly ? Une routine de soin capillaire simple et efficace. Grâce à ses 15 années d’expérience, elle a su identifier quatre étapes indispensables pour prendre soin des cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus, à savoir nettoyer, démêler, hydrater et nourrir. Une base de soin qui s’applique à tous les types de cheveux texturés, à combiner avec des soins spécifiques si nécessaire. C’est parti pour la routine des Secrets de Loly, pour une chevelure brillante et soyeuse.

routine de soin capillaire simple et efficace

Étape 1 : nettoyer les cheveux avec un shampoing naturel

La première étape d’une routine de soin capillaire réussie, c’est le nettoyage. En effet, les cheveux ont tendance à capter et à accumuler toutes les impuretés de l’air. Pollution, toxines, poussières, produits coiffants, etc., il est essentiel de les laver régulièrement afin de garder un cuir chevelu sain et équilibré. La gamme des Secrets de Loly se compose de trois shampoings naturels, à savoir :


  • le Buble Dream, un shampoing bio adapté aux enfants ;
  • le Perfect Clean pour les cheveux ayant besoin d’être hydratés ;
  • le Sunshine Clean, un shampoing apaisant pour les cuirs chevelus sensibles ou irrités.

Pour préserver l’équilibre de vos cheveux, veillez à ne pas dépasser un à deux lavages par semaine au risque d’abîmer la fibre capillaire.

Étape 2 : démêler les longueurs avec un après-shampoing

Deuxième étape de la routine des Secrets de Loly : le démêlage. Chez les cheveux bouclés, frisés ou crépus, cette démarche peut s’avérer complexe. L’idéal est d’utiliser un après-shampoing bio adapté à son type de cheveux pour éliminer les nœuds. Appliqué sous la douche, vous pouvez ensuite démêler vos cheveux à l’aide de vos doigts afin de rincer à l’eau claire. Enrichi aux huiles végétales d’amande douce et de jojoba, l’après-shampoing Pink Paradise convient à tous les types de cheveux texturés, pour un résultat optimal !

Étape 3 : hydrater les cheveux avec un soin sans rinçage

Les cheveux texturés de type 2, 3 ou 4 ont tendance à s’assécher plus rapidement. Ainsi, l’utilisation d’un soin sans rinçage permet de protéger les longueurs et d’hydrater les fibres capillaires. Appliqué après le shampoing et l’après-shampoing, il assouplit le cheveu et structure les boucles. Cosmétique incontournable de la routine des Secrets de Loly, le Kurl Nectar hydrate les cheveux ondulés ou bouclés. Si vous avez les cheveux frisés, voire crépus, le Smoothie fera des merveilles sur votre chevelure !

Étape 4 : nourrir la fibre capillaire avec un masque

La dernière étape de cette routine des Secrets de Loly est de nourrir les cheveux ! En effet, après avoir lavé, puis hydraté les fibres capillaires, il s’agit ensuite de finaliser le soin en scellant l’hydratation. Ultra-efficace, le Boost Curl ravive les boucles des cheveux de type 2 à 3. Pour les cheveux frisés à crépus, la crème Magic Twist protège la fibre capillaire tout au long de la journée. Et pour garder la forme naturelle de vos boucles après la nuit, scrunchez vos cheveux !


Pour finir, l’application du masque bio Repair Time permet de nourrir les cheveux en profondeur pour un résultat longue durée inégalable ! Un geste simple, pour des cheveux éclatants de vitalité dès la première utilisation.

Les Secrets de Loly pour le soin des cheveux ondulés à crépus

Qui a créé les Secrets de Loly ?

Les Secrets de Loly est une marque de cosmétiques naturels et cruetly free qui s’adresse aux cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus. Créée en 2009 par Loly, de son vrai nom Kelly, elle révolutionne l’univers des soins capillaires pour femmes et pour hommes. Depuis près de 15 ans, l’entrepreneuse a su créer et s’entourer d’une communauté à la fois soudée et investie qui partage ses valeurs de bienveillance, de respect, d’éthique et du glamour.

cosmétiques naturels et cruetly free

Des cosmétiques sains et naturels

La mission des Secrets de Loly : offrir des produits sains et de qualité, formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle. Sans sulfates ni silicone ou autres produits chimiques, sa collection de cosmétiques est labellisée ECOCERT COSMOS Natural. Shampoings et après-shampoings bio, masques pour cheveux bio ou encore crèmes, la marque se distingue par sa créativité et son audace, faisant d’elle une référence dans l’univers des soins pour les cheveux texturés !


Grâce aux Secrets de Loly, les cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus bénéficient désormais de leur propre routine de soin ! Créée en 2009 par Kelly, alias Loly, la marque propose une gamme unique, composée d’après-shampoings et de shampoings bio, de masques bio et de soins spécifiques. Sains et naturels, ils s’adressent à tous les types de cheveux texturés  !


Pour une routine personnalisée pour cheveux bouclés ou crépus, contactez nous à hello@nuoo.fr


Posez-nous vos questions dans les commentaires :)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés