Shampoing solide cheveux colorés : comment le choisir ?

Shampoing solide cheveux colorés : comment le choisir ?

Vous voulez prendre soin de vos cheveux colorés grâce à un shampoing adapté ? Avez-vous déjà pensé au shampoing solide pour cheveux colorés ? Le shampoing solide, 100% d’origine naturelle, issu des cosmétiques bio, est le soin capillaire idéal pour vos cheveux. Pour avoir de resplendissants cheveux colorés, brillants et pleins de vitalité, il vaut mieux choisir un produit naturel et bio spécialement conçu à cet usage, comme les shampoings de la marque NUOO. Pourquoi choisir un shampoing solide pour cheveux colorés ? Comment l’utiliser ? Comment choisir le bon shampoing solide ? Nous vous livrons toutes les réponses et nos conseils dans cet article.


Pourquoi utiliser un shampoing solide cheveux colorés ?


Les cheveux colorés exigent des soins capillaires adaptés. La coloration se fait le plus souvent à base de produits chimiques. Ces produits sont agressifs pour les cheveux et peuvent les rendre fragiles. Voilà pourquoi nous vous conseillons d'opter pour une coloration naturelle et d'apporter à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin avec un shampoing cheveux colorés. Pour un parfait soin des cheveux, il est préférable d’opter pour un shampoing d’origine naturelle certifié bio. Un shampoing solide cheveux colorés vous permettra d’avoir des cheveux doux et sains ainsi qu’une couleur préservée et éclatante.

Le shampoing solide cheveux colorés ne contient pas de silicone, de sulfates ou de conservateurs. Il est d’origine naturelle. Le shampoing solide est tout aussi efficace qu’un shampoing classique et ceci, sans les substances chimiques. Le shampoing solide a tous les atouts pour vous séduire. Il permet surtout pour avoir de beaux cheveux grâce à des ingrédients naturels respectueux de votre cuir chevelu et de l’environnement.

Comment choisir « le bon » shampoing solide pour cheveux colorés ?

Un bon shampoing solide pour cheveux colorés est un shampoing qui apporte de la nutrition aux cheveux et qui préserve la couleur.

Afin de vous aider à choisir le bon shampoing solide pour cheveux colorés, voici quelques informations à connaître sur sa composition classique. Vous pourrez utiliser ses éléments pour faire votre choix. Pour choisir votre shampoing solide, vérifiez que les ingrédients qui le composent sont d’origine naturelle. Préférez un shampoing solide d’une marque de cosmétiques bio et naturels.

La composition d’un shampoing solide cheveux colorés inclut le plus souvent des tensioactifs doux ou très doux, des huiles végétales, des huiles essentielles, des beurres végétaux, des poudres minérales ou végétales, phytokératine.

L’huile végétale permet d’hydrater les cheveux (argan, pépins de raisin, jojoba, olive, ricin, camélia, lin,…). Les huiles essentielles utilisées dans un shampoing solide cheveux colorés peuvent être l’huile de rose, bergamote, pamplemousse… Le beurre végétal (karité, cacao, mangue) sert à procurer une hydratation profonde des cheveux. Bien nourris et hydratés, les cheveux sont plus résistants. La poudre végétale permet quant à elle à fixer la couleur. La kératine évite que les cheveux colorés soient fragilisés.

Le shampoing solide adapté permet de prendre soin de vos cheveux, les nourrir, les protéger, les revitaliser et de préserver et de raviver la couleur. Vos cheveux sont nourris et gardent leur éclat, la couleur dure plus longtemps. Il s’agit d’un shampoing doux qui peut être utilisé à usage fréquent.

Conseils pour l’entretien de vos cheveux après une coloration

Utiliser un shampoing solide spécial cheveux colorés est une première étape pour entretenir votre cuir chevelu. Mais il est conseillé d’y ajouter d’autres rituels, comme par exemple, des masques ou des bains d’huiles (huile de ricin, d’argan, de sésame, …). Pour bien fixer la couleur sur les fibres capillaires, vous pouvez utiliser des poudres comme une poudre de henné, d’alma ou d’hibiscus (à choisir en fonction de la teinte appliquée bien sûr !). Choisissez un après-shampoing cheveux colorés bio. Le masque peut aussi être une alternative pour hydrater les fibres capillaires et rendre vos cheveux beaux et éclatants. Une autre astuce pour prendre soin de ses cheveux colorés : évitez un lavage trop fréquent, ce qui aura pour conséquence directe de faire perdre l’éclat de la couleur et rendra vos cheveux ternes. Privilégiez une coloration avec des actifs naturels extraits des plantes. La coloration naturelle protège votre cuir chevelu et les cheveux à la différence des colorations chimiques qui agissent sur le pigment naturel du cheveu.

 

Est-ce que je peux fabriquer moi-même mon shampoing solide pour cheveux colorés ?

Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même son shampoing solide. Il convient de se procurer les ingrédients qu’on souhaite utiliser et les ustensiles nécessaires. N’oubliez pas : fabriquer son shampoing solide à la maison demande d’y consacrer du temps et le résultat n’est forcément celui qu’on attend…

Les shampoings solides cheveux colorés sur le marché sont une très bonne solution naturelle pour prendre soin des cheveux colorés en utilisant des cosmétiques bio et naturels. Il n’y a pas de meilleurs soins capillaires que ceux d’origine naturelle, alors prête à tester ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés