SOS coups de soleil : comment les apaiser ?

Aaaah les vacances, la chaleur, les palmiers… Si vous aussi vous avez un peu trop lézardé et que vous avez pris des coups de soleil, voici quelques astuces pour permettre à votre peau de bien récupérer, tout en conservant le plus longtemps possible votre bronzage.

Un gel douche frais pour apaiser un coup de soleil

Quoi de mieux qu’une bonne douche fraîche après une journée à la plage ou à la piscine ? Avec le gel douche bio hydratation intense de Balance Me, vous pouvez en plus en profiter pour nourrir votre peau. Avec ses nombreux actifs apaisants, cicatrisants ou encore désinfectants, il est parfait pour apaiser les coups de soleil.

Hydrater sa peau après l'exposition au soleil

Si votre crème hydratante habituelle peut suffire pour apaiser vos coups de soleil, nous vous conseillons tout de même l’acquisition d’un soin après-soleil. En effet, celui-ci va contenir des agents spécifiques qui vont cibler les problèmes liés aux coups de soleils : anti-inflammatoires, cicatrisants, super hydratants, rafraîchissants, régénérants…

NUOO vous propose notamment le kit de premier secours Summer & Skin par A.S Apothecary (une marque que vous avez pu découvrir dans la box beauté de juin), qui comme son nom l’indique, est parfaitement adapté aux petits bobos de l’été. Le fluide réparateur après-soleil Acorelle est également conseillé, il vous permet de lutter contre l’altération des cellules et possède une texture très rafraîchissante.

Et pour un soin encore plus frais, vous pouvez placer votre crème au réfrigérateur avant de l’appliquer !

Si le coup de soleil est important, il ne faut pas hésiter à appliquer la crème en couche épaisse et à laisser pendant une bonne heure, avant de l’étaler et de la faire pénétrer.

 

Le meilleur remède ? Eviter les coups de soleil !

Pour éviter les coups de soleil, c’est toujours la même chanson ! Vous la connaissez sûrement, mais un petit rappel ne fait jamais de mal. Pensez à mettre une crème solaire avec un indice adapté à votre peau, et à renouveler son application régulièrement ! Car non, elle n’empêche pas de bronzer ;). Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires naturels, qui vont préparer efficacement votre peau et va vous éviter de brûler, même si cela ne dispense pas de crème solaire. 

 

Le maître-mot pour apaiser un coup de soleil, vous l’aurez compris, c’est l’hydratation. En plus, cela permet de bien faire durer son bronzage, alors on n’hésite pas, on se tartine après chaque exposition, et même tous les jours !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés