Tout pour un teint glowy

Tout pour un teint glowy : le soleil même en hiver !

  

L’hiver bat son plein, la nature s’est parée d’un blanc manteau, les températures sont très basses et notre teint peut faire grise mine. Devant le miroir de notre salle de bain, on rêve d’un teint frais et éclatant au naturel, bref d’une mine des beaux jours. Pour cela, rien de plus simple : quelques gestes suffisent pour un « teint glowy » ! Pommettes dessinées, teint unifié, lumière et hydratation, on vous dit tout sur cette routine que l’on s’empresse d’adopter.

.
 
L’hydratation avant tout 

Pour un teint glowy, frais et lumineux, il existe une étape essentielle : l’hydratation. La base de tout maquillage passe par cette étape car une peau desséchée, déshydratée ou sensibilisée rend l’adhérence du maquillage plus difficile. Résultat, le fond de teint peut disparaître en quelques heures et laisser place aux rougeurs, signes de fatigue et imperfections que l’on souhaitait camoufler. Pour une peau saine et hydratée, il existe plusieurs étapes.


 
Etape 1 : l’eau de soin
 
D’abord, on pense à vaporiser une brume ou une lotion tonique qui agit comme une eau de soin en apportant des actifs et des nutriments essentiels à la peau. Elle prépare la peau à recevoir les soins appliqués par la suite ainsi que le maquillage. Son petit plus ? Après vous être maquillée, vaporisez-la en touche finale pour un coup de frais et pour fixer le teint !
 
It list : Eau de fleurs et de fruits éclat Akane, Lotion lissante tonifiante Patyka


Etape 2 : l’huile de beauté ou le sérum
 
Pour conserver une parfaite hydratation, on utilise une huile de beauté qui va reconstituer le film hydrolipidique et empêcher l’eau de s’évaporer. Opter pour un sérum ultra-hydratant est idéal pour un teint frais. On privilégie une texture gel que l’on va appliquer par tapotement sur la peau, et pour encore plus d’efficacité, on l’entrepose au frigo durant la nuit pour une action lissante et défatigante au réveil.
L’astuce, que l’on choisisse une huile de beauté ou un sérum : n’attendez pas qu’ils aient complètement pénétré la peau pour appliquer votre crème de jour ou de nuit. Le résultat sera alors plumpy et velouté !
 
It list : Huile peaux déshydratées You and Oil, Sérum intensive repair SOS Madara
 
 
Etape 3 : la base de teint
 
La base de teint, c’est l’astuce pour un maquillage des plus réussis ! Appliqué après les soins hydratants, il donne un effet lisse, velouté et incroyablement doux à la peau. Il la protège pour toute la journée et permet de fixer le make up pour un teint glowy. Comme flouté, le grain de peau est affiné, la peau matifiée et hydratée.
 
It list : Base de teint Purobio, Base de teint pure primer Inika

.

.

Unifier le teint 

Un teint glowy, c’est un teint unifié et naturel : c’est avant tout l’effet que l’on va rechercher pour un make up parfait. Pour obtenir un effet « glowy », on évite les fonds de teint trop couvrants et l’on préfère une BB crème, plus légère. Elle donne immédiatement bonne mine, camoufle les petites imperfections et s’applique très facilement au doigt, au pinceau fond de teint ou au blender. Le plus ? On utilise avant sa BB crème un correcteur plus clair que sa carnation de peau pour masquer les cernes, rougeurs et petits boutons et apporter un coup d’éclat. Résultat zéro défaut garanti et express !

 

It list : BB crème SPF25 Balance Me, BB crème perfectrice Mossa

 .

De la lumière ! 

L’enlumineur, c’est l’accessoire beauté qui fait la différence ! Il nous suit partout et apporte de petites touches de lumière naturelles au teint. A la texture crème ou poudre, il est enrichi en pigments minéraux qui vont réfléchir la lumière sur certaines zones de notre visage afin de le sculpter tout en lui donnant de l’éclat : le creux du menton, l’Arc de Cupidon, l’arête du nez, l’arcade sourcilière, le haut de la pommette. L’astuce pour illuminer le teint ? Dessinez un triangle de lumière depuis le coin interne de l’œil sous le cerne jusqu’à rejoindre la pommette et floutez-le à l’aide d’un blender.

 

It list : Enlumineur Inika, Poudre illuminatrice Purobio

 

 .

Un teint frais

Des joues rosées et un teint frais ? Grâce au blush bien-sûr ! Vieux rose, corail ou vif, on le choisit pour dessiner nos pommettes et donner immédiatement bonne mine au teint. Souriez devant votre miroir et appliquez-le grâce à un pinceau poudre par tapotement depuis la pomette jusqu’à la racine des cheveux.

 

It list : Blush Avril, Blush Colorisi

 

 .

Une peau unifiée, des pommettes rehaussées, un teint frais et lumineux, vous avez désormais toutes les clés pour réussir votre routine « teint glowy » et apporter le soleil sur votre visage même en plein hiver ! 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés