Un hiver 100% vitaminé avec les super-aliments !

Avec le rythme de la semaine, le manque de lumière et le froid, notre peau a tendance à faire grise mine en cette saison hivernale ! Pour retrouver une peau éclatante et vitaminer notre quotidien, on mise sur les superaliments qui font du bien autant à notre corps qu’à notre peau.

 

POURQUOI L'HIVER EST SYNONYME DE TEINT TERNE ET DE BAISSE D'ÉNERGIE ?

En hiver, le froid et la baisse de luminosité nous incitent à rester davantage au chaud ! Nous avons besoin de plus de sommeil (8 heures idéalement par nuit), nous sommes plus fatigué(e)s et mangeons des plats plus riches que le reste de l’année (coucou les raclettes !). Manque de vitamine D, accumulation de toxines, sommeil moins réparateur... en hiver, notre peau devient plus terne, plus sèche et a besoin de soins spécifiques pour retrouver son éclat.

 

FAIRE LE PLEIN DE SUPER ALIMENTS POUR RETROUVER UN TEINT ÉCLATANT !

Pour vitaminer l’hiver, rien de mieux que de s’offrir une cure de superaliments ! Riches en vitamines, en acides gras essentiels et en antioxydants, ils prennent soin de notre corps et nous permettent de retrouver tonus et vitalité.

 

Détoxifier avec le charbon activé bio

Pour repartir sur de bonnes bases et éliminer les excès alimentaires de l'hiver, on met le cap sur le charbon activé bio de la marque Kiki Health ! Fabriquée à base de noix de coco, la poudre de charbon a un effet détoxifiant reconnu. Elle absorbe les toxines, facilite le drainage et la digestion et aide à éliminer les mauvaises graisses stockées dans notre organisme. Pour profiter de ses effets bénéfiques sur notre corps et sur la beauté de la peau, on l’utilise en cure de 2 semaines à raison d’une à 2 cuillères à soupe pendant les repas.

 

Revitaliser avec les micro-algue

Une fois la cure de détoxification terminée, on revitalise notre organisme et notre peau avec la chlorella ou la spiruline, star des superaliments de l’hiver !

Algue d’eau douce originaire d’Afrique et d’Amérique du Sud, la spiruline est exceptionnellement riche en nutriments, en acides aminés essentiels et en vitamines. En hiver, notre alimentation souvent déséquilibrée appauvrie en vitamines et minéraux affaiblit notre organisme et contribue au manque d’énergie et de tonus généralisé. La spiruline comble ces légères carences grâce à sa richesse en fer, en protéines et en zinc bon pour notre peau.

Autre micro algue intéressante à utiliser : la chlorelle ! Moins connue que la spiruline mais aux vertus nutritionnelles tout aussi puissantes, elle stimule la régénération cellulaire, raffermit la peau, aide à la cicatrisation et renforce également les cheveux.

Prise en gélules ou en poudre à mélanger dans nos jus de fruits au petit-déjeuner, la spiruline et la chlorelle s’utilisent en cure sur plusieurs semaines pour bénéficier de leurs bienfaits revitalisants.

 

Booster son petit déjeuner avec les superaliments

Pour affronter le froid et les journées maussades, on commence la journée du bon pied avec un petit déjeuner 100% vitaminé avec les poudres d'açaï, d’acérola ou de goji !

Incorporées dans les smoothies bowls ou dans nos jus d’orange, les baies d'açai et les baies de goji sont des superaliments ultra-vitaminés riches en antioxydants et en oligo éléments. Pris au quotidien, ils contribuent à rendre notre peau plus éclatante et mieux protégée du vieillissement. 

Et pour renforcer notre système immunitaire et éviter la grippe ou la gastro de saison, on opte pour la poudre d’acérola, qui contient 65 fois plus de vitamine C qu’une orange !

 

Vitaminer sa peau avec des soins spécifiques

Pour finir notre routine hivernale vitaminée, on choisit des soins cosmétiques naturels adaptés. Pour retrouver de l’éclat et arborer un teint légèrement hâlé toute l’année, on mise sur des soins bonne mine riches en acides gras et en béta carotènes comme la carotte ou l’huile de buriti.

 

1 commentaire

👍

Fatima 04 février 2019

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés