Un make-up frais et lumineux pour le printemps

Le soleil ne cesse de briller et avec le printemps, on aurait bien envie de donner un coup de frais à notre make-up ! Au programme de ce nouveau dossier beauté, lumière, éclat et couleur pour un maquillage au résultat naturel et lumineux. 

 

D'abord, préparer la peau 

Pour un maquillage des plus frais et des plus réussis, on mise sur une peau hydratée. Pour ce faire, on applique une huile de beauté repulpante associée à un Gua Sha de massage pour repulper et lisser la peau. Le duo parfait ? Le Gua Sha de Roll on Jade et le Sérum vitaminé d'Oden, qui illuminent le teint dès leur application. 

Après le soin hydratant, on applique une base de teint, qui floute et lisse la peau, pour une meilleure tenue du maquillage appliqué par la suite. Le + pour un résultat superbe et lumineux ? Mélanger à sa base de teint un enlumineur, afin d'apporter de la lumière, tout naturellement. Notre duo favori ? La base liftante de Balance Me qui lisse immédiatement et l'enlumineur Cosmic Drop de Mádara. Résultat garanti ! 

 

Le fond de teint fluide, secret d'un teint parfait

Choisir un fond de teint liquide et fluide, c'est l'idéal pour un teint sublimé, frais et glowy. On opte pour un produit très fluide, appliqué en petites touches ou mélangé à sa base de teint ou à son soin hydratant. Notre chouchou ? Le fond de teint fluide de Mádara, car le grain de peau est comme affiné, le teint lissé, et le fini délicat et poudré. 

 

Bien appliquer son fond de teint fluide 

Le secret d'un teint sublimé et zéro défaut ? L'application d'un fond de teint fluide pour un résultat naturel. Et pour ce faire, on choisit LE bon geste et LE bon accessoire. Voici comment appliquer parfaitement votre fond de teint, en 3 étapes :

1 - Appliquez d'abord une base de teint qui va flouter et lisser le teint, pour parfaire la tenue du fond de teint 

2 - Choisissez le bon accessoire : un pinceau spécial fond de teint à embout plat ou compact 

3 - Prélevez une quantité de fond de teint sur le dessus de la main et déposez la matière sur le nez, le front et le menton, puis étirez le produit grâce au pinceau tout en tapotant pour une application floutée et naturelle. N'oubliez pas la démarcation du cou et des oreilles. 

 

Notre sélection de pinceaux spécial fond de teint :

- le pinceau fond de teint de PuroBio : ses poils courts et denses assurent une application parfaite et couvrante du fond de teint liquide 

- le pinceau fond de teint de Bachca : sa forme arrondie permet d'appliquer la matière de façon homogène et complètement naturelle !

 

Miser sur l'éclat : l'enlumineur et le blush crème 

Avec un maquillage de printemps, on cherche avant tout l'éclat et l'effet bonne mine. Rien de tel pour obtenir ce résultat que d'associer un enlumineur et un blush crème. L'enlumineur permet de capter la lumière tout en sculptant les traits du visage : on l'applique part toutes petites touches, sur l'arcade sourcilière, le haut de la pommette, le creux du menton et l'Arc de Cupidon. Pour un effet bonne mine, on privilégie un blush crème que l'on applique au doigt, et qui s'utilise également pour sublimer les lèvres grâce à sa couleur douce et pigmentée. Notre chouchou du moment, c'est bien le blush crème de PuroBio, qui apporte couleur et fraîcheur ! 

 

Miser sur le regard et une bouche fruitée 

On termine ce maquillage frais et printanier avec le travail du regard et de la bouche. Pour un regard souligné et lumineux, on applique tout simplement un joli fard crème bronze ou cuivré, comme ceux de Zao, faciles à appliquer et à l'effet "mouillé" très glowy. On ajoute la touche finale avec un mascara volume, comme ceux de Inika, de PuroBio ou d'Absolution ! Pour une bouche colorée et fruitée, rien de tel qu'un crayon rouge à lèvres, super facile à appliquer, aux touches rosées et corail. Et le tour est joué ! 

 

 

 

1 commentaire

Super article!

Agnieszka 23 avril 2020

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés