Bien choisir ses superfood

Intégrer dans son alimentation des superfood, c'est bénéficier de toutes leurs vertus au quotidien ! Ultra concentrés en micro-nutriments et en vitamines, ils apparaissent comme une réponse à notre mode de vie parfois trop intense. 

Agissant autant sur le corps que sur l'esprit, les superfood sont des antidotes : ils favorisent le bien-être, aident à lutter contre le stress, contribuent à une meilleure digestion, à un teint lumineux, des cheveux sains ou une meilleure immunité.

Curcuma, spiruline, matcha, maca ou encore poudre de cacao, sont autant de superfood que vous pouvez intégrer à votre alimentation ! Comment bien les choisir et pour quelles préoccupations ? On vous dit tout dans un dossier beauté complet :)

 

Les superfood : comment les choisir ? 

On choisit ses superfood en poudre en fonction de ses préoccupations. Envie de renforcer votre système immunitaire ? De permettre un meilleur confort digestif ? Ou encore de donner un coup de boost à votre teint ? Car oui, il existe autant de superfood que de problématique beauté et bien-être auxquelles répondre. Nous avons sélectionné pour vous les 10 superfood en poudre les plus plébiscitées et les plus reconnues avec leurs vertus ! 

 

Charbon actif : Sa grande capacité absorbante qui aide les organes drainants et filtrants à se désengorger des toxines et des graisses est très appréciée dans les cures detox. Le Charbon Activé soulage l’organisme et lui permet d’éliminer plus vite et facilement. Parfait pour un objectif minceur et peau nette.

La spiruline : Concentrée en bêta-carotène et en protéines végétales très assimilables, cette algue comble les carences en protéines et revitalise le corps grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Riche en vitamine B1, en fer et en calcium, elle est nécessaire pour la bonne digestion des graisses et des protéines. Elle redonne énergie et tonus, tout en favorisant l'élimination. 

Le matcha : Antioxydant par excellence, il est aussi riche en L-théanine qui apaise, déstresse et favorise le sommeil. Il contribue aussi à l'élimination des graisses. Surtout, il sublime la peau et le teint grâce à son action ultra antioxydante et anti-inflammatoire. 

Le curcuma : Antiseptique, anti-inflammatoire et antioxydant, il améliore le confort digestif et aintient la santé du foie tout en facilitant le déstockage des graisses. 

Le maca : Énergisant naturel, le Maca stimule et renforce le potentiel musculaire. Il augmente ainsi toutes les capacités sportives en décuplant l’endurance, la force, la récupération et la vitesse. C’est un excellent complément alimentaire pour améliorer ses pratiques sportives. 

La poudre de cacao : Magnésium, potassium, fer et antioxydants, voici quelques unes des composantes du cacao cru. Grâce à tous ces nutriments, ce super aliment garantit la solidité des os, des muscles, de la peau et du système immunitaire global.

L'açaï : Superfruit aux propriétés anti-âge, l’Açaï met tous ses anti-oxydants au service de notre peau. Ils la rendent plus tonique, plus lumineuse et plus dense. Les anti-oxydants de l’Açaï permettent aussi aux muscles et aux organes de fonctionner au mieux. 

Les baies de goji : Ce fruit est un concentré en vitamine C antioxydante et en Fer permettant de préserver la qualité des muscles et du collagène. Les Baies de Goji participe au bon fonctionnement de la vue et booste les défenses naturelles de l’organisme face aux agressions extérieures. Enfin, elles soulagent le système digestif et favorisent l’élimination des toxines. 

Le chanvre : Il donne un coup de boost à vos muscles et votre système cérébral en raison de sa forte concentration en protéines complètes, en vitamine E et Oméga 3. Il améliore les capacités sportives et d’apprentissage. Il est aussi un excellent anti-stress ! 

Le shiitake : Le shiitake, puissant stimulant du système immunitaire, est un véritable bouclier face aux maladies et épidémies. Il est généralement utilisé en cas de fatigue physique ou nerveuse. Ce petit champignon permet de réduire le cholestérol et de ralentir le vieillissement en améliorant la croissance des cellules saines et résistantes.

 

Les superfood : bien les intégrer dans son alimentation 

On peut choisir des superfood pures en poudre ou des complexes superfood comme ceux de Atelier Nubio ou Kiki Health. Ensuite, place à votre créativité et à vos envies du moment ! On intègre les poudres superfood au quotidien, dans des boissons chaudes ou froides (lait végétal, smoothie), un porridge, un granola, un yaourt ou une compote. 

Au-delà de ces préparations quotidiennes, on pense à équilibrer son alimentation tout en adoptant un mode de vie sain. Une activité physique quotidienne (running, marche active, fitness, renforcement), du yoga et/ou de la méditation et une alimentation équilibrée sont les clés d'un organisme en parfaite santé, surtout lorsqu'on ajoute les superfood. On peut aussi enrichir son programme alimentaire de superfood hors poudre comme les oléagineux, les graines de chia, le gingembre, la grenade ou les cerises acérola. 

 

La superfood... aussi dans vos produits de soin ! 

Les superfood s'invitent aussi dans nos soins de beauté. Masques, shampooings, crèmes hydratantes ou encore huiles, là encore on les choisit en fonction de ses préoccupations et de ses problématiques. Chez NUOO, nous sommes fan des superfood et avons sélectionné pour vous nos 5 favoris beauté qui en ont fait la star de leur composition ! 

Le booster Superfood d'Absolution : Ce sérum repulpe la peau, régénère, améliore la qualité de la peau et réactive les fonctions de jeunesse de l'épiderme. Ultra concentré en actifs, son complexe antioxydant unique et revitalisant formulé à base d'Acérola, de fleur d'Immortelle, de néroli, de maca, de reine des Prés, de rose musquée et de spiruline, il rebooste l'épiderme en profondeur.

Le masque matifiant superfood au charbon de Dr Apothecary : Super hydratant et riche en antioxydants, il est formulé à partir de charbon actif qui exfolie et matifie la peau, Kaolin purifiant et rééquilibrant et en beurre de Karité adoucissant et protecteur. Notre peau est purifiée, rééquilibrée et visiblement plus belle !

Le soin miracle regard de HokaranEnrichi en huile de Cannabis Sativa L. connue entre autre pour ses vertus antioxydantes et son exceptionnel ratio Oméga 3 et Oméga 6, ce soin agit sur votre regard en profondeur, et tout particulièrement en cas de journées trop longues et de nuits trop courtes. Ce soin véritablement miraculeux illumine et agit sur les cernes et les poches pour un effet lumineux immédiat. Le regard est éclairci, les rougeurs atténuées, les effets du stress balayés.

Le masque éclat cacao de Evolve Beauty :  Ce masque riche d'Evolve Beauty formulé avec de la poudre de cacao brut et de l’argile, revitalise et purifie, alors que la poudre de noix de coco exfolie et laisse la peau douce et soyeuse. Ce que l'on préfère ? Son effet pâte à brownie !

La crème hydratante visage de Cultiv : Sans parfum ni allergènes, sa formule est composée d’actifs provenant de légumes français ! Oui oui, vous avez bien lu. En effet, on retrouve de la bétaïne (extrait de betterave), principe actif hydratant qui apaise les irritations et assure une bonne hydratation de la peau. On trouve également de l’extrait d’épinard, actif très important qui lutte contre les radicaux libres, comme la lumière bleue, et son action antioxydante préserve la jeunesse de la peau. L’algue Palmaria, quant à elle, participe au renouvellement cellulaire et a une action anti-âge en activant la synthèse de collagène et d’élastine et en maintenant l’hydratation de l’épiderme.

 

Un masque DIY spécial superfood et éclat 

Envie d'un coup de boost pour votre teint ? Cap sur un DIY pour un masque revitalisant et éclat à base de poudre de spiruline !

 

Pour ce faire, mélangez dans une coupelle :

- ¼ de cuillère à café de poudre de spiruline

- 8 gouttes d’huile de rosier sauvage Pai Skincare (disponible ici)

- 8 gouttes d'huile de Tamanu (ou toute autre huile végétale que vous pourriez avoir : argan, thé blanc, jojoba, avocat, noisette, bourrache...)

- ½ cuillère à café de gel d’Aloe Vera

- ½ cuillère à café de miel (dans l'idéal de Manuka car anti-bactérien et cicatrisant)

- ¼ de cuillère à café de poudre de Maca

Le miel et le gel d’Aloe vera sont hydratants et cicatrisants, la Maca et la spiruline apportent de nombreux minéraux, l'huile de rosier sauvage donne bonne mine grâce à sa couleur orangée naturelle et l'huile de Tamanu est réparatrice et anti-rougeurs ! Appliquez ce masque sur l'ensemble du visage, idéalement avec un pinceau (c'est super agréable) et laissez poser 30 minutes à 1 heure dans la journée. Résultat, la peau est lumineuse et en pleine forme !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés