UV, vous n’aurez pas notre peau !

UV, vous n’aurez pas notre peau !

À chacun sa protection solaire ! Notre corps de rêve, notre minois mais aussi (et surtout) nos bambins méritent une protection solaire adaptée à leurs besoins. Décryptage sans filtre. 

 

Face au soleil, montrez votre vrai visage ! 

En raison de sa peau particulièrement fine, le visage est une des zones les plus sensibles au soleil. On passe évidemment tout le chapitre sur les risques des ultra-violet concernant le cancer de la peau pour ne pas plomber l’ambiance mais il n’empêche qu’aujourd’hui plus que jamais, la protection face au soleil est une habitude fondamentale à prendre dès que les beaux jours arrivent ! Alors que vous ayez la peau mate ou le teint porcelaine, ne lésinez pas sur les filtres SPF 50 et plus particulièrement ceux formulés pour le visage comme le lait solaire UVBIO SPF50 qui allie huiles végétales, beurre de karité, Aloe Vera et Baie de Goji pour combattre efficacement l’oxydation des cellules et les rides prématurées causées par les UVA et UVB. 

 

Pour le corps, faites votre propre cuisine  

On a toute le même souvenir. Celui de cette fin de journée sur la plage, quand notre regard se pose sur ce touriste blond encore endormi, qui a le ventre couleur vanille et le combo dos+mollet d’une jolie nuance fraise. Pour éviter le look « glace 2 parfums », veillez toujours à protéger votre corps avec le produit le mieux adapté. Si vous avez tendance à vite bronzer sur les jambes, sans passer par la case écrevisse, privilégiez une protection solaire moyenne pour vos gambettes  soit SPF30 comme la Crème solaire corps antioxydante SPF30 de Madara. Ce qui ne vous empêche pas de préférer la Crème solaire teintée SPF 50d’Acorellepour d’autres parties du corps plus sensibles comme les épaules, le décolleté ou le ventre. ÉCOUTEZ-VOUS ! Soyez attentive aux signaux de votre organisme et switchez d’un filtre à l’autre en fonction de vos besoins et de l’intensité de l’exposition solaire. Votre bronzage sera bien plus homogène avec cette technique sur-mesure ! 

 

Dur dur d’être un bébé…au soleil !

Ah la première fois que bébé découvre la mer ! Quel moment de joie ! Les pâtés de sable, les petits maillots à volants, les sandales « méduse » et…le soleil brûlant ! À cause de leur peau fine toujours en développement, les enfants souffrent particulièrement des attaques du soleil. Il est donc bon de leur réserver une protection solaire pleinement adaptée à leur jeune âge, au filtrage UV élevé ainsi qu’à la composition naturelle. Pour les petits de 3 mois à 3 ans, Acorelle propose la Crème solaire bébé SPF 50totalement hypoallergénique sans actif chimique abrasif ni parfum. 

 

Maintenant que vous êtes prêts, à vos parasols et vos glacières !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés