Comment faire sécher son vernis plus vite ?

Vous adorez réaliser de beaux nail art ou de simple french manucure avec du vernis à ongles, mais vous détestez attendre de longues minutes pour qu'il sèche ? On a la solution pour vous ! Dans cet article, on vous livre nos 7 astuces pour faire sécher le vernis à ongle plus vite. Entre les produits, les appareils et les astuces de grand-mère, vous trouverez forcément une astuce qui vous convient.

Comment faire sécher son vernis classique plus vite naturellement ?

Avant de vous livrer nos astuces pour sécher le vernis à ongle plus rapidement, on voulait vous parler du choix de vernis à utiliser. Vous le savez, chez NUOO, nous prônons les cosmétiques bio et naturels, alors forcément question choix de vernis à ongles, nous avons nos préférences ! Sur notre boutique en ligne et dans nos boutiques physiques, vous trouverez donc des vernis à ongles bio à la composition la plus naturelle possible. Exit donc les ingrédients toxiques et nocifs soupçonnés dangereux pour la santé et l'environnement !


Maintenant que vous savez vers quel type de vernis à ongle vous tourner, nous pouvons passer au sujet de l'article, à savoir comment faire sécher son vernis plus vite ?

faire sécher plus vite son vernis à ongles biologique

Appliquer des fines couches de vernis à ongle

Eh oui, on pense rarement à cette astuce tellement elle est simple, mais appliquer des fines couches de vernis peut grandement diminuer le temps de séchage ! Pour ça, il vous suffit de retirer l'excédent de produit du pinceau applicateur et de bien border l'ongle pour éviter les passages répétés. Appliquée plus finement, la couleur va sécher plus vite et il vous suffira d'en mettre plusieurs couches en fonction de l'aspect final désiré !

Utiliser des vernis à séchage rapide

Encore plus simple : acheter des vernis à séchage rapide. Avec eux, terminé les longues minutes d'attente avant de pouvoir utiliser vos mains ! Version naturelle, nous vous conseillons les marques Couleur Caramel, Boho Green, Nailmatic ainsi que Nailberry.

Opter pour un top coat pour un vernis sec rapidement

Le top coat, c'est un peu le vernis de finition pour avoir une manucure qui brille, qui tient plus longtemps et qui est sans accro. Mais le top coat, c'est aussi le produit parfait pour accélérer le temps de séchage du vernis. Le Top Coat de Colorisi avec son pinceau plus large que les autres est parfait pour une application et séchage rapide !

top coat vernis de finition

Utiliser des vernis récents

Le temps de séchage et d'application des couches de vernis peut fortement être impacté par le vernis utilisé. Pour faire sécher le vernis à ongle plus vite, on conseille donc d'opter pour un vernis qui est ouvert depuis moins d'un an. Au-delà, la matière devient épaisse et pâteuse ce qui rend la pose de vernis plus difficile et le séchage beaucoup plus long !

La technique de l'huile

Saviez-vous qu'il était possible de faire sécher son vernis plus rapidement avec une huile végétale ? Cette technique est ultra simple et peut être faite avec n'importe quelle huile végétale. Alors, comment faire sécher son vernis plus vite avec de l'huile ? Voici comment procéder : après avoir posé votre couche de vernis, il vous suffit de tremper vos ongles dans un ramequin rempli d'huile. L'huile ne va pas sécher le vernis à proprement parler, mais elle va se fixer sur l'ongle et former une couche protectrice très solide. Résultat, vous pouvez vaquer à vos occupations sans risquer d'abîmer votre french !


Vous pouvez également appliquer des gouttes d'huile à l'aide d'une pipette pour ne pas gâcher trop de produit.

L'eau froide pour accélérer le séchage du vernis

Autre astuce ultra simple : utiliser de l'eau froide pour faire sécher le vernis plus vite ! Pour ça, il suffit de mettre de l'eau dans un bol avec des glaçons et d'y mettre le bout de vos doigts pendant 1 ou 2 minutes après la dernière couche de vernis. Simple comme bonjour !

eau froide pour faire sécher le vernis plus vite

Le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux ne sert pas seulement à sécher les cheveux, il peut aussi être utilisé pour accélérer le séchage du vernis. Pensez juste à le régler sur "froid" avant de vous en servir sur vos ongles, et hop le tour est joué !


Enfin, on finit avec une information qui pourra vous être utile pour réduire le temps de séchage du vernis : sachez que les vernis aux couleurs foncées sont plus longs à sécher dus aux pigments utilisés. Dans tous les cas, si vous aimez les vernis foncés, vous savez maintenant comment faire sécher vos ongles plus rapidement et tout ça, naturellement !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés