Les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux

L'huile d'argan, aussi appelée huile d'argane, est un produit miracle, tant pour le corps que pour les cheveux. Il faut dire que les femmes l'utilisent depuis des siècles comme soin pour cheveux bouclés et pour hydrater leur peau de manière naturelle. Aujourd’hui, l’huile d’argan se retrouve partout, et notamment comme shampoing pour cheveux bouclés. NUOO vous présente tous les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux dans cet article

L'huile d'argan est une potion magique pour les cheveux bouclés

Qu'est-ce que l'huile d'argan végétale ?

L'huile d'argan, autrement appelée "huile marocaine" a vu le jour de l’autre côté de la mer Méditerranée. Sa production est issue d'arbres provenant du Maroc, plus particulièrement des noyaux de l'arganier. Du fait de ses nombreux atouts, l'huile d'argan est surnommée "l'or liquide". Il faut dire que ce petit miracle naturel très prisé est enrichi en vitamines (A et E), en acides gras et en antioxydants. Autant de composantes de grande qualité qui expliquent pourquoi cette huile est encore aujourd'hui utilisée dans le monde entier et pourquoi l'huile d'argan est un remède pour les cheveux bouclés ! Pour autant, l'huile d'argan apporte tous ses bénéfices lorsqu'elle est pure et végétale, 100 % bio et non associée avec d’autres produits chimiques. Autrement dit, l'huile doit répondre aux caractéristiques suivantes :
  • ne pas être raffinée
  • être pressée à froid
  • ne pas contenir de senteur ajoutée. En sachant qu'à son état naturel l'huile d'argan sent très légèrement la noisette et les sésames grillés
  • être présentée dans un flacon en verre, de préférence teinté.

Huile d'argan, le soin miracle pour hydrater les cheveux abîmés

Les cheveux bouclés et abîmés ont trouvé leur soin miracle. Il s'agit de l'huile d'argan qui contient un nombre important d'acides gras indispensables pour maintenir les cheveux en excellente santé, tout en leur apportant vitalité et brillance. L'huile d'argan a de nombreux bénéfices, et notamment celui d'hydrater, nourrir et revitaliser les cheveux.

La fibre capillaire devient plus forte, plus souple et gagne en brillance. Elle se répare et se renforce au fur et à mesure des utilisations, ce qui lui permet d'affronter sans broncher les agressions extérieures à l'instar du soleil, du vent, de la chaleur ou encore de la pollution et du chlore. L'autre avantage de l'huile d'argan est de pouvoir être utilisé à tout moment de l'année, notamment avant de partir en vacances. Et si vous associez cette solution 100 % naturelle avec du beurre de karité, vous obtenez un masque capillaire réparateur sur-mesure pour vos pointes rêches et abîmées. Retrouvez notre routine capillaire pour cheveux bouclés avec l'huile d'argan.

Des cheveux plein de vitalité grâce à l'huile d'argan

L'huile d'argan est une huile populaire, au même titre que l'huile de ricin. Naturelle et hydratante, elle permet de revitaliser la fibre capillaire, pour lui redonner force et vitalité. Cette huile nourrit parfaitement les cheveux, des racines jusqu'aux pointes, ce qui est idéal si ces dernières sont abimées. Pour en tirer le meilleur effet, n'hésitez pas à utiliser l'huile d'argan comme masque, à laisser reposer toute la nuit.

 

Dites adieu à vos fourches rebelles avec l'huile d'argan

Contre les fourches, ce produit fait aussi des miracles. Les cheveux crépus et longs sont parmi les plus confrontés à ce type de désagrément. Surtout lorsque les cheveux sont exposés longtemps au soleil et qu'ils subissent des brushings à répétition. Cette sur-sollicitation peut rendre les cheveux rêches, ternes et difficiles à coiffer. L'huile d'argan fait partie des produits capillaires les plus efficaces pour fortifier la kératine des pointes de vos cheveux.

Nous vous conseillons d'humidifier légèrement vos pointes avant d'appliquer l'huile. En plus de l'utiliser comme soin pour cheveux bouclés, vous pouvez aussi l'adopter au quotidien comme shampooing. Astuce : dans le cadre de votre shampooing pour cheveux bouclés nous vous conseillons de ne pas utiliser d'eau trop chaude, sous peine d'assécher encore plus votre cuir chevelu.

Une huile qui réduit le processus de chute des cheveux

Si vous souffrez de chute de cheveux (phénomène qui n'est pas réservé qu'aux hommes), l'huile d'argan est un indispensable à avoir dans votre salle de bains. Grâce à ses nombreux bienfaits, cette huile agit comme une barrière protectrice et revitalise la pousse des cheveux. Nous vous conseillons de masser votre crâne en utilisant de l'huile d'argan, jusqu'à sa parfaite pénétration. Cela permettra de stimuler le cycle de vie de vos cheveux tout en favorisant la création de kératine.

Conseil : une fois que vous avez appliqué votre shampoing à l'huile d'argan, nous vous conseillons de ne pas utiliser le sèche-cheveux. Si vous le pouvez, privilégiez un séchage à l'air libre. En effet, un brushing à une température trop élevée peut casser le cheveu et l'assécher. Cela contribue à l'apparition d’une chevelure abîmée. Voici une recette maison pour créer votre shampooing anti chute de cheveux à l'huile d'argan. Vous verrez, c'est très facile à réaliser :

  • munissez-vous de 200 ml de base lavante au savon d'Alep (base neutre), 3 cuillères à soupe d'huile d'argan naturelle, 7 gouttes d'huile essentielle de Lavande, Romarin, Arbre à Thé et de Sauge
  • mélangez ces différents ingrédients dans un grand bol et appliquez-le sur votre chevelure, sans oublier les racines et les pointes. Le mélange peut être appliqué par des mouvements circulaires, permettant d'activer la bonne circulation sanguine dans le cuir chevelu.

Les effets seront visibles dès la première application, avec une nette amélioration constatée au fur et à mesure de la récurrence d'application du produit.

L'argan pour les cheveux bouclés

L'huile d'argan, meilleur allié des cheveux bouclés et crépus

Qui a dit qu'avoir les cheveux crépus ou bouclés était une corvée ? Bien au contraire ! Ces types de cheveux ont trouvé dans l'huile d'argan leur meilleur allié au quotidien. Dites adieu aux cheveux secs et rebelles qui s'emmêlent. L'huile d'argan vient combler le manque de production de sébum, à l'origine de la nature sèche des cheveux bouclés. En effet, ces cheveux ont tendance à se casser plus facilement et à s'abîmer rapidement. Surtout quand ils ne sont pas suffisamment hydratés. Nombreuses sont celles à chercher une solution pour donner à leurs boucles toute leur pleine beauté et ainsi lutter contre les frisottis qui leur font la vie dure. L'huile d'argan est un produit 100 % naturel qui pallie le manque d'humidité dans la chevelure et lui donne ainsi une magnifique définition. 

Différentes manières d'utiliser l'huile d'argan pour sublimer votre chevelure

Vous pouvez utiliser l'huile d'argan de différentes manières :
  • sous la forme d'un masque soin pour cheveux bouclés notamment. Si vous voulez soigner vos cheveux, vous devez prendre le temps nécessaire d'appliquer de l'huile d'argan pure et bio sur votre cuir chevelu. Vous pouvez l'utiliser sous la forme d'un masque à rincer ou d'un soin à appliquer. Plus longtemps vous laisserez le produit agir et plus vous obtiendrez un rendu satisfaisant. Si vous laissez reposer le tout pendant la nuit, vous verrez les résultats dès le lendemain
  • en shampoing ou en après-shampoing. Si vous utilisez quelques gouttes d'huile d'argan bio vous obtiendrez un shampoing ou un après-shampoing très efficace sur les cheveux abîmés et cassants. Cette solution permet d'hydrater vos cheveux instantanément et quelques gouttes seront facilement absorbées par votre chevelure. Une fois que vos cheveux seront secs, vous vous rendrez alors compte qu'ils sont soyeux et faciles à coiffer
  • comme produit coiffant. L'huile d'argan s'associe parfaitement avec une routine soin et beauté jour après jour. En plus de l'ensemble de ces bénéfices, l'huile d'argan répare, lisse et dompte les cheveux les plus rebelles. Votre huile d'argan végétale bio est votre précieux sésame vers une chevelure sans frisottis récalcitrants, avec des boucles soyeuses et généreuses. Dites définitivement adieu aux produits chimiques qui assèchent considérablement vos cheveux et optez pour une protection 100 % naturelle.
Vous souhaitez prendre soin de vos cheveux au quotidien, tout en douceur et sans utiliser de produit nocif ? NUOO vous propose une grande sélection de produits à base d'huile d'argan, bons pour vous et vos cheveux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour nourrir et hydrater votre peau et vos ongles. Ce produit convient à tous les types de peaux et fera grand bien aux peaux sèches à très sèches qui ont besoin de réconfort.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés