Les huiles végétales pour bronzer

"Les huiles vont permettre à la peau de se constituer petit à petit un film protecteur en aidant la peau à sécréter de la mélanine grâce aux caroténoïdes qu'elles contiennent."

 La combi-short brodée ? Check ✓Le panier façon osier ? Check ✓Le beachbody ? Pas vraiment check mais c’est bon quand même… Maintenant il ne reste plus qu'à préparer votre peau au soleil pour éviter les coups de soleil ! Les brûlures, la peau qui tire, qui pèle et les rougeurs, ce n'est plus pour vous !


Envie d'aborder la saison des plages, les cocktails sous les cocotiers et l'odeur du monoï sans avoir peur de brûler ? On vous fait un petit récapitulatif des huiles végétales à privilégier pour que votre peau se fasse une place de choix au soleil. Cap sur les huiles végétales pour bronzer et cap sur la peau mate de l'été !


Et pour prendre soin de votre joli teint hâlé tout l'été et ne rater aucune nouveauté NUOO, abonnez-vous à notre Newsletter ! Le petit + : bénéficiez de 10% de réduction dès votre inscription.

Pourquoi les huiles végétales font-elles bronzer ?

Huiles végétales pour hydrater la peau et l

Saviez-vous que les huiles végétales étaient très utilisées en cosmétique pour leurs nombreuses vertus et propriétés ?


Lorsque l'on s'expose au soleil petit à petit, notre organisme produit de la mélanine qui engendre un processus de bronzage progressif. En fait, lorsque l'on commence à s'exposer au soleil, le corps va se protéger des effets nocifs des rayons UV en préparant la peau à être plus forte face au soleil.


Les huiles vont permettre à la peau de se constituer petit à petit un film protecteur en aidant la peau à sécréter de la mélanine grâce aux caroténoïdes qu'elles contiennent. Elles vont également contribuer à l'hydratation de la peau, primordiale pour que la peau puisse bronzer.


Attention : les huiles végétales ne sont pas des protections solaires. Lorsque vous vous exposez, vous devez impérativement appliquer une protection solaire ayant un SPF plus ou moins élevé qui ne peut être remplacée par une huile végétale. Alors ne pensez pas que votre huile de monoï vous protègera des rayons UV cet été !

Comment appliquer mon huile végétale naturelle ?

Comment faire pour bronzer plus vite avec les huiles ?

Il suffit simplement d'en appliquer sur la peau ! Commencez l'application avant de partir en vacances pour que votre peau commence à bronzer dès vos premières expositions.

Quelle huile naturelle utiliser pour bien bronzer ?

L’huile de Buriti pour bronzer au naturel

Qui mieux qu’une petite graine cuivrée et d’origine brésilienne pour nous aider à prendre des couleurs naturellement ? Gorgée d’oméga 6 et 9 nourrissants, de vitamine E antioxydante et de provitamine A protectrice UV naturelle, l’huile de Buriti conditionne la peau à la réception des rayons solaires. L’huile de Buriti active le bronzage grâce à ses actifs caroténoïdes et renforce ainsi les défenses naturelles de l’épiderme face au vieillissement cutané prématuré. Conclusion : Plus on l’utilise tôt, plus les collègues de bureaux seront jaloux de notre hâle naturel !

Ce qu'en pensent nos clients :

avis d
avis cliente sur l

Le Macérât huileux de Carotte : deuxième meilleure huile de soleil

Vous êtes blonde ou rousse et vous pensez que les carottes sont cuites pour votre bronzage ? Que nenni ! Le macérât huileux de carotte est un excellent allié dans notre travail d’apprivoisement solaire ! Sa très forte concentration en Béta carotène lui confère un effet bonne mine immédiat qui consolera les peaux laiteuses. Riche en antioxydants et en phospholipides, ce macérât flamboyant assouplit la peau et stimule ses défenses naturelles. Il prépare l’épiderme à l’exposition solaire et prolonge le bronzage à grand renfort de nutrition.

Ce qu'en pensent nos clientes :

huile de carotte avis cliente
huile de carotte huile bonne mine

L'huile de coco

Les bienfaits de l'huile de coco ne sont plus à démontrer : puissant hydratant pour les cheveux et pour la peau, c'est une huile végétale incontournable pour booster votre bronzage. L'huile de coco est un véritable activateur de bronzage qui apporte un film protecteur contre le soleil. Elle permet également de limiter les coups de soleil et atténue les brûlures.

L'huile de jojoba

De son côté, l'huile de Jojoba est hydratante et régulatrice de sébum. Elle est recommandée notamment pour prolonger le bronzage, mais aussi pour préparer la peau avant exposition en l'hydratant. De plus, elle régule le Ph de la peau et l'assouplie. Elle peut être utilisée en synergie avec d'autres huiles pour faire des huiles de bronzage maison.

L’huile de Cranberry

Exceptionnellement pourvue d’omégas 3 et 6 (acides gras essentiels) et de phytostérols, l’huile de Cranberry permet à la peau de se régénérer en profondeur. Elle maintient les réserves d’eau de l’épiderme à l’équilibre et agit comme un bouclier protecteur face aux agressions extérieures. L’huile de Cranberry est un puissant anti-inflammatoire qui renforce l’imperméabilité de la peau au soleil. Ainsi, moins de risque de coup de soleil et plus de coup d’amour et de je t’aime !

L’huile de germe de blé

Redensifiante, l’huile de germe de blé consolide la structure du tissu cutané empêchant ainsi le soleil d’irriter la peau. Omégas 6 et 9, Vitamines K et E, toutes les composantes de cette huile protègent la peau des ultra-violets et activent la régénération cellulaire et la microcirculation. Émolliente, elle répare même les peaux sensibilisées voire déshydratées qui auraient envie de bonne mine. Une vraie Céréales-killer de mauvaises ondes !

L’huile de Bourrache

Laissez passer la reine des huiles anti-radicaux libres ! L’huile de Bourrache connue pour son action naturelle anti-âge est par conséquent une référence en matière de soin anti-oxydatif. Son super pouvoir se trouve dans l’acide gamma-linolénique qu’elle renferme à plus de 23%. Celui-ci revigore le système immunitaire et booste l’hydratation de votre peau. Rebondi, élastique et densifié, votre épiderme est prêt pour les plongeons, les parties de volley, les brises ensablées, les diners à la fraîche, les cousinades, les barbecues, les mariages au thème « champêtre »…

Recette d'huile solaire maison pour bronzer

Vous pouvez utiliser les huiles végétales en synergie pour faire votre propre huile à bronzer ! Utiliser ces huiles en synergie permet de tirer profit des bienfaits des deux soins.


Pour cette huile de bronzage maison, mélangez :

  • Une cuillère à café d'huile de buriti
  • Dix cuillères à café d'huile de jojoba


Laissez le produit reposer au moins deux semaines avant de l'utiliser. Nous vous conseillons de le mettre dans un flacon spray pour une application plus pratique de l'huile !


D'autres huiles telles que l'huile d'abricot sont également parfaites pour sublimer votre bronzage.

Recette DIY huile solaire bronzante

Comment appliquer mon huile végétale naturelle ?

Commencer l'application des huiles avant de partir en vacances ou avant l'été, comptez 2 à 3 semaines. Choisissez une huile pour le visage et une huile pour le corps, que vous appliquerez comme votre soin du jour en massant chaque partie de votre corps.


Vous pouvez également utiliser les huiles végétales comme soin apaisant ou comme soin pour prolonger votre bronzage. Pour ce faire, continuer d'en appliquer après votre exposition afin de garder ce teint hâlé le plus longtemps possible !


Attention, ces huiles végétales n'ont pas de filtres uv, elles ne protègent donc pas des rayons du soleil. Ces huiles sont là pour sublimer le bronzage et préparer la peau à l'exposition. Pour une peau protégée, ne faites pas l'impasse sur la crème solaire à l'heure de vous exposer au soleil !


Tout le monde peut avoir recours à l'huile pour faciliter le bronzage, même les peaux sensibles. Alors, pour quelle huile allez-vous succomber pour sublimer votre bronzage ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés