Tous nos secrets pour bien appliquer une coloration végétale

Que ce soit pour cacher des cheveux blancs ou simplement changer de couleur de cheveux, les colorations végétales sont idéales ! Formulés avec des ingrédients naturels, comme des poudres végétales et des pigments végétaux qui colorent et soignent la fibre capillaire, ces dernières sont à l'opposé des colorations chimiques qui ont tendance à abîmer le cuir chevelu, ainsi que les écailles du cheveu. En effet, les avantages des colorations naturelles sont nombreux : respect du cuir chevelu, impact environnemental réduit, ingrédients naturels, soin des cheveux, repousse naturelle, etc. 


Dans ce nouvel article, on vous explique comment appliquer une coloration végétale à la maison ! Découvrez également combien de temps attendre entre deux colorations végétales et comment colorer vos cheveux enceinte sur le blog NUOO.

application d

Comment bien appliquer une coloration naturelle à la maison : nos astuces faciles


Vous avez envie de cacher vos cheveux blancs, d'avoir des reflets cuivrés, de passer du brun au blond ou de tenter les cheveux indigo ? Et si on vous disait que ce type de coloration peuvent être faits rapidement et simplement à la maison grâce aux plantes tinctoriales des colorations naturelles ?

Pour ne plus avoir besoin d'aller au salon de coiffure pour changer de tête, suivez nos conseils pour appliquer une coloration végétale à la maison !


➡️ À lire avant de se lancer : peut-on faire une coloration végétale après une coloration chimique ?

1 - Choisir correctement la teinte


Première étape : le choix de la teinte ! Pour ça, nous vous recommandons de choisir une teinte plus foncée ou bien un ton sur ton avec des reflets cuivrés ou irisés pour sublimer votre chevelure.


➡️ Pour avoir un aperçu du résultat, fiez-vous aux images fournies par le vendeur !

2 - Faire un test sur une mèche


Avant de vous lancer dans l'application de la coloration sur l'ensemble de la chevelure, pensez à faire un test sur une mèche et sur l'intérieur du coude au minium 48 h avant ! Ce test vous permet d'éviter une réaction allergique ou une teinte qui ne vous plait pas.

3 - Laver vos cheveux avec un shampoing végétal


Avant l'application de la coloration, pensez à laver vos cheveux avec un shampoing végétal et sans silicone. Le shampoing permet une meilleure fixation des colorants végétaux et donc un résultat optimal !

4 - Guide pour appliquer une couleur naturelle

Avant l'application de la coloration, pensez à protéger vos vêtements, car les ingrédients des colorations végétales peuvent les gâcher ! 


Une fois cela fait, appliquer la poudre végétale ou la pâte de henné selon le mode d'emploi du vendeur. En général, ce dernier recommande de séparer les cheveux en deux (une partie sur l'arrière de la tête, une sur le devant) et d'appliquer la coloration mèche par mèche à l'aide d'un pinceau, en partant des racines pour aller jusqu'à la pointe.

5 - Laisser poser la coloration et rincer à l'eau tiède


Lorsque la couleur est posée, placez une charlotte sur votre tête puis attendez le temps de pose indiqué. Ensuite, rincez vos cheveux à l'eau tiède jusqu'à ce que cette dernière soit claire et laissez sécher à l'air libre. Pour garder votre jolie coloration et vos reflets cuivrés ou auburn, il ne vous reste plus qu'à utiliser les produits adéquats pour entretenir la coloration végétale.

jeune femme avec une couleur ombrée

➡️ Si au bout de quelque temps, vous avez de nouveau envie de changer de tête, nous vous expliquons comment enlever une coloration végétale pour en appliquer une autre !


Alors, prêt(e) à laisser tomber la coloration chimique pour les poudres végétales ? Posez-nous vos questions dans les commentaires :)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés