Éviter l'effet rebond d'acné après l'été

Comment éviter l'effet rebond d'acné après l'été ?

les conseils beauté nuoo

Avec l’été et les rayons du soleil, l’acné peut avoir tendance à s’estomper, mais cet effet est de courte durée. Nous avons tous.tes connu un rebond d’acné une fois l’automne arrivé comme effet secondaire à nos nombreuses expositions au soleil.

Mais rassurez-vous
, avec les bons produits et les bons gestes ce fameux effet rebond d’acné de fin d’été est évitable.


Nous vous proposons dans cet article une routine 100% naturelle et bio ainsi que de nombreux conseils pour parer à l’effet rebond.
L’objectif est ainsi de limiter l’apparition des imperfections (boutons, points noirs…), limiter les cicatrices et tâches et affiner le grain de peau.

Au retour de l’été, adaptez votre routine pour contrer l’effet rebond d’acné


La fin de l’été approche, le soleil et les vagues nous donnent rendez-vous pour l’année prochaine.
C’est le moment idéal pour prendre soin de votre peau et vous protéger de l’effet rebond de l’acné en adoptant des cosmétiques anti-imperfection.

Pour la rentrée, adoptez une nouvelle routine qui vous épargnera petits boutons et autres imperfections.
Et une fois que votre routine vous convient, n’en changez pas tout de suite ;) Attendez que votre peau vous le fasse sentir !
Une peau heureuse et en bonne santé est une peau qui a trouvé sa routine adaptée.


1. Gommez, gommez


Pour affiner votre grain de peau, procédez à un gommage doux, une fois par semaine maximum. Pour les gommages vous avez l’embarras du choix : le gommage enzymatique Éclat de Denovo, le masque PEEL Madara et plein d'autre encore… Prenez celui qui vous tente le plus et surtout qui répondent à vos problématiques du moment.

PS : profitez-en pour vous faire également un petit gommage du corps ;) Votre peau vous dira merci !


Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection qui nous ramène en vacances le temps d’un soin : Exfoliant Corps Monoï et Coco Evolve Beauty, Gommage Corps Vanille Tranquille De Vermaille, Gommage Corps Éclat Absolution, ou encore le Gommage Corps Escale Ensoleillé au monoï des Îles Endro.


2. Nettoyez votre peau


Tous les soirs, ou en fonction des besoins du moment de votre peau, n’oubliez pas de nettoyer votre peau ! Cette étape est importante pour éliminer les restes de maquillage, les impuretés, excédents de sébum et toutes les petites particules de pollution.
Cette étape permet de lutter contre l’acné.

Pour un nettoyage parfait, adoptez le double nettoyage !

Commencez votre routine par une huile démaquillante: déposez quelques gouttes dans la paume de votre main, puis appliquez sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. La texture de l'huile accompagné d'un massage permet de décoller toutes les impuretés de la peau pour nettoyer efficacement mais tout en douceur votre visage.


Pour rincer votre huile et parfaire votre nettoyage, utilisez ensuite un gel ou une mousse nettoyante. La Gelée Noire Nettoyante aux Actifs Purifiants La Canopée ou le Gel Nettoyant Visage Gentle Angel oOlution font des merveilles sur les peaux à imperfections.


3. Purifiez sans agresser pour éviter l’effet rebond d’acné


Suite au nettoyage, pensez à purifier votre peau avec un sérum purifiant et séborégulateur non agressif, à la formulation purifiante, antiseptique et riche en antioxydants pour atténuer et prévenir les cicatrices et boutons.

les huiles démaquillantes

LES NETTOYANTS

LES SOINS PURIFIANTS

4. Hydratez


L’hydratation est un indispensable, peu importe la saison ! Une peau hydratée produit moins de sébum et donc moins de boutons (cela aide à éviter l’effet rebond de l’acné). Alors on mise un maximum sur une bonne hydratation de la peau. Pour cela utilisez une crème hydratante régulatrice comme la Check Matte oOlution, la crème de santé Absolution, ou encore le fluide équilibrant Madara.


Et rappelez-vous de notre super équation :

Une bonne hydratation = moins de sébum = moins de boutons


5. Réparez et cicatrisez


L’acné peut laisser des traces et des tâches dues à la cicatrisation des boutons, pour cela vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en sélectionnant un produit réparateur et cicatrisant. Et rappelez-vous, les actifs du soin fonctionnent bien mieux grâce à un massage en profondeur de la zone à réparer.



6. Soignez en local


Pour agir quand le bouton est en train de pointer le bout de son nez, ou s’il est déjà bien installé, nous avons ce qu’il vous faut chez NUOO ! Choisissez un soin ciblé qui deviendra votre meilleur allié pour éliminer vos boutons dûs à l’effet rebond d’acné.

LES SOINS HYDRATANTS ET RÉPARATEURS

LES SOINS CIBLÉS

7. Protégez de l’intérieur


Comme vous le savez, pour traiter au mieux les problèmes de peau il faut coupler une routine beauté naturelle et bio externe à une routine interne en mettant en place une routine anti acné sur un minimum de deux à trois mois en plus de vos cosmétiques habituels (crème hydratante, sérum…).

Les conseils en plus pour être au top pour la rentrée et atténuer l’effet rebond de l’acné


Boire, boire, boire : de l’eau évidemment !
Une bonne hydratation est capitale pour le bien-être de notre peau et pour l’élimination de toutes les imperfections.


Utilisez des nettoyants doux, il ne faut surtout pas décaper sa peau - même si ça peut être tentant à cause des boutons !
Prenez soin de votre peau en douceur <3


Évitez de rester en plein soleil des heures durant, car la peau va s’épaissir encore plus, alors sortez vos plus beaux chapeaux et parasols


Ayez la main douce sur le maquillage, il faut laisser respirer votre peau. Essayez de le faire une à deux fois par semaine !


Veillez à avoir une alimentation variée et équilibrée, et surtout évitez les graisses industrielles le plus possible.
Les produits laitiers peuvent aussi causer des poussées d’acné et intensifier l’effet rebond de l’acné. Préférez des fruits et légumes plein de vitamines et d’eau !


À vous de jouer maintenant !
En suivant tous ces conseils vous pourrez protéger votre peau de l’effet rebond de l’acné.


Et si vous avez quelques imperfections, prenez-le avec le sourire, vous êtes belles et beaux au naturel !
Ce n’est pas forcément facile de voir le bon côté, mais avec un esprit positif et une routine naturelle et bio, vous vous plairez : et ça, c’est le principal <3


Revenez au naturel avec cette routine anti-acné rebond !


Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés