Enlever les cicatrices d'acné naturellement

"Une bonne hygiène de peau passe par une routine la plus naturelle et douce possible."

Vous en avez marre des taches brunes, des creux et des reliefs sur votre visage qui vous gâchent la vie ? Marre d'utiliser tout un tas de produits de maquillage pour camoufler les stigmates de l'acné ? Marre de perdre votre temps tous les matins à appliquer une base de teint en passant par la CC crème jusqu'au fond de teint ?


Un dérèglement hormonal, un week-end d'excès ou tout simplement la mauvaise semaine du mois et une armée de petits boutons élisent domicile sur notre joli minois ! Si nous avons le malheur d'y toucher (et nous le faisons tous), ces chers boutons laissent des cicatrices souvent difficiles à camoufler.


Profitez de 5€ de réduction dès 65€ d'achat avec le code promo temporaire  STOPACNE1, valable sur l'ensemble des produits de notre boutique en ligne. 


⚠️ Attention : ce code est disponible jusqu'au 1er Juillet 2022 seulement !


Dans cet article, nous vous donnons nos astuces et remèdes pour enlever les cicatrices d'acné naturellement.

Comment enlever les traces de boutons sur le visage ?

jeune femme avec un bouton d

Tâches rouges, pigmentation plus forte ou dépigmentation de la peau, cicatrices atrophiques ou hypertrophiques, l'acné fait des ravages sur tous les types de peau ! Un de nos premiers conseils pour atténuer des cicatrices d'acné ? Ne pas y toucher ! Plus vous touchez votre peau, plus vous risquez d'infecter votre cicatrice avec des bactéries ou champignons potentiellement présents sur vos doigts ou sous vos ongles. Si infection il y a, votre système immunitaire risque de sur réagir et hop, un nouveau bouton ! À ce rythme-là, c'est un cercle vicieux et vous risquez d'avoir encore plus de mal à vous débarrasser de votre cicatrice. En effet, plus un bouton apparaît au même endroit et plus l'inflammation est longue, plus la cicatrice risque d'être importante et profonde. Il devient alors compliqué de la faire partir.


Enlever les cicatrices d'acné naturellement, ça passe aussi par utiliser les bons produits de beauté !


Quels soins utiliser pour faire disparaître des taches pigmentaires ?

Niveau produit de beauté pour atténuer les cicatrices d'acné naturellement, on a ce qu'il vous faut ! Une bonne hygiène de peau passe par une routine la plus naturelle et douce possible. En vous tournant vers des cosmétiques plus naturels, vous utilisez des soins qui respectent votre peau et qui la soignent vraiment ! Fini les pubs mensongères avec tel ou tel actif mis en avant, en bio les actifs sont vraiment présents, et pas juste à 0,1% !


Alors, comment faire disparaître les cicatrices d'acné avec des cosmétiques ? Eh bien, très simplement ! Il vous suffit de mettre en place une routine qui contient un nettoyant visage avec des actifs en faveur d'une bonne réparation cutanée comme l'huile de germe de blé, le miel de Manuka ou les huiles essentielles d'hélichryse italienne ou d'arbre à thé. Le savon de Marseille est aussi un très bon nettoyant pour prévenir l'acné ! À votre routine peut aussi s'ajouter un peeling à base d'acides de fruits qui va venir éliminer les cellules mortes à la surface de la peau et favoriser le renouvellement cellulaire. Les peelings, sont à utiliser sur toutes les peaux à l'exception des peaux sensibles.


Niveau hydratation, une huile végétale de rose musquée avec de l'aloe vera peut tout à fait suffire ! L'huile de rose musqué convient parfaitement aux peaux acnéiques et à cicatrices, car elle riche en antioxydants et en caroténoïdes. Elle favorise le renouvellement cellulaire et répare efficacement la peau. En cas de peau très enflammée, l'huile végétale de chanvre est parfaite grâce à ses vertus apaisantes !

De temps à autre, vous pouvez aussi faire des masques régénérants et bien évidement, pensez à vous protéger avec une crème solaire à chaque exposition au soleil. En effet, même si sur le moment le soleil va améliorer l'état de la peau, l'acné rebond n'est jamais bien loin ! Sur une peau non protégée, le soleil peut aussi aggraver l'aspect des cicatrices en stimulant la production de mélanine. La peau est alors marquée de taches brunes, comme ancrées dans l'épiderme, qu'il est très dur de faire partir !

Chez NUOO, nous avons un gros coup de coeur pour le peeling végétal aux céréales, qui fait également l'unanimité chez nos clientes :

Avis d
Avis cliente sur le peeling
Avis cliente sur le peeling végétal

Comment faire disparaitre les cicatrices d'acné ? Les remèdes naturels !

Maintenant que vous savez quel type de cosmétique utiliser, nous allons nous pencher sur les remèdes naturels, aussi appelés les "remèdes de grand-mère" ! Parmi les solutions naturelles que nous allons vous proposer, il y a de quoi soigner tous les types de cicatrices. Le plus ? La plupart des ingrédients que nous allons mentionner sont disponibles dans la cuisine !

Le jus de citron, solution naturelle pour tâches brunes

Le jus de citron est l'allié beauté imparable pour enlever les cicatrices d'acné naturellement ! Pourquoi ? Eh bien parce qu'il a des propriétés antibactériennes, blanchissantes et détoxifiantes qui lui permettent de clarifier la peau. Il agit un peu comme un peeling en venant "grignoter" les peaux mortes pour atténuer la cicatrice !


Pour l'utiliser, rien de compliqué il suffit de presser le jus d'un citron (de préférence bio) et de l'appliquer sur les zones à traiter. Attendez une quinzaine de minutes et rincez à l'eau tiède !


Cette technique pour atténuer les cicatrices doit être utilisée avec parcimonie au vu de l'action décapante du citron. Une fois par semaine, et pas sur les peaux sensibles, est assez suffisante !


citrons jaunes

L'aloe vera, remède apaisant et régénérant par excellence

L'aloe vera est un ingrédient formidable qui possède des vertus régénérantes, hydratantes, adoucissantes et protectrices. Sa richesse en vitamine et en minéraux lui confère également des vertus anti-inflammatoires !


Pour l'utiliser, appliquez une noisette sur les parties à traiter ou bien appliquez sur l'ensemble du visage. L'aloe peut aussi être mélangé avec des huiles essentielles comme celles de citron ou de celeri qui traitent les taches pigmentaires. À appliquer plusieurs fois par jour sur les taches à l'aide d'un coton !


La pomme de terre, traitement naturel pour exfolier

Assez étrange, mais bien vrai, la pomme de terre fait des merveilles pour réduire l'apparence des cicatrices ! Sa richesse en vitamine C, en cuivre et en potassium sont idéales pour gommer les cicatrices.


Pour l'utiliser : découpez des tranches fines de pomme de terre et frottez-les délicatement sur les zones touchées. La pomme de terre va venir exfolier et calmer les inflammations !


La tomate, peeling naturel

La tomate est riche en bêta-carotènes et en vitamine A et E (antioxydante) ! On lui prête aussi des vertus exfoliantes ce qui fait d'elle le fruit idéal pour enlever les cicatrices d'acné naturellement.


Pour l'utiliser il suffit de couper des tranches de tomates assez fines et de les appliquer sur une peau propre. Vous allez sûrement ressentir une petite sensation de picotement : c'est normal ! Ce sont les acides de la tomate qui viennnent exfolier la peau.


Le bicarbonate de soude, pour les petites cicatrices

Le bicarbonate de soude est parfait pour estomper les cicatrices d'acné superficielles, car c'est un abrasif doux et exfoliant qui affine le grain de peau.


Pour l'utiliser : mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte et appliquez-la sur les zones à traiter en massant légèrement. Laissez poser 15 minutes et rincez à l'eau claire !


Le miel, pour un masque réparateur

Présent dans presque toutes les cuisines, le miel est l'ingrédient parfait pour cicatriser la peau ! Au-delà de ses vertus cicatrisantes, sa composition riche en antioxydants, acides aminés, oligoéléments et vitamines le rend aussi antibactérien, adoucissant, nourrissant et réparateur.


Recette pour un masque avec du miel :


  • 2 cuillères à café de cannelle (antibactérienne et exfoliante grâce à sa texture)
  • 1 cuillère à café de miel
  • en option une goutte d'huile essentielle (lavande ou tea tree)

Appliquez sur une peau propre et laissez poser 15 minutes max avant de rincer. À vous la peau éclatante de beauté !


cuillère en bois avec du miel bio

Soigner son alimentation pour avoir une belle peau

Comme toujours, avoir une belle peau, ça passe par une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie globale. Vous pourrez essayer tous les remèdes naturels et les soins les plus prisés du monde, si vous n'avez pas une bonne hygiène de vie, ça ne servira à rien ! Alors, comment faire pour atténuer ses cicatrices d'acné avec l'alimentation ?


Tout simplement en commençant par boire beaucoup d'eau, pour soutenir les organes émonctoires (organes qui s'occupent d'évacuer les toxines) et favoriser un teint lumineux. Ensuite, pensez à faire le plein de nutriments avec les fruits et légumes de saison. Surveillez aussi votre apport en matières grasses avec des huiles végétales d'avocat, de noisettes ou d'olive. Pensez également à avoir des féculents et protéines (végétales ou animales) dans vos assiettes pour un apport en fer, en zinc, en cuivre et en sélénium, quatre oligoéléments qui favorisent l'élasticité de la peau et la cicatrisation !


Des compléments alimentaires pour soutenir le corps

Les compléments alimentaires visage boostent l'hydratation de la peau, soutiennent son équilibre en éliminant les toxines, préparent la peau au soleil, lui redonnent de l'éclat, ralentissent le vieillissement cutané, ... bref ils sont au top ! Ils sont aussi recommandés pour pallier les carences en nutriments causés par les différents régimes alimentaires. Bien évidement, ils vont de pair avec une alimentation équilibrée et variée ! Voici ceux que nous vous conseillons pour enlever les cicatrices d'acné naturellement :

Enfin, vous pouvez nous contacter à hello@nuoo.fr afin de recevoir une routine beauté qui réponde parfaitement à vos problématiques de peau !

Notez bien que tous les remèdes naturels donnés plus haut ne sont évidement pas à tester en même temps sous peine de voir l'effet inverse se produire ! Il faut savoir doser l'utilisation des conseils et laisser la peau faire son travail d'elle-même. Dans tous les cas, une bonne routine beauté et une bonne hygiène de vie sont des piliers pour estomper les cicatrices d'acné !


Si vous avez été sujette à l'acné sévère et que vos cicatrices sont en relief ou en creux, pensez à prendre un rendez-vous chez un dermatologue.


Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés