Aidez votre peau à affronter l’hiver

L’hiver, c'est vraiment sympa : la neige, les fêtes de fin d’année, les soirées au coin du feu avec un bon chocolat chaud… Mais pas pour votre peau ! Voici quelques pistes pour l’aider à s’adapter au froid, tout en douceur :)

.

Votre peau n’aime pas l’hiver

Le froid attaque notre peau ! En effet, les températures basses et le vent qui les accompagne sont synonyme de sécheresse et de tiraillement, en particulier sur les zones les plus exposées : les lèvres et le visage plus généralement, ainsi que les mains. Le reste étant bien camouflé sous les manteaux, gants, écharpes et autres bonnets, ce sont des zones moins exposées.

.

Bien protéger ses lèvres du froid

Pour éviter que le froid abîme vos lèvres, l’idée est bien sûr de s’appliquer du baume à lèvres lorsque celles-ci sont gercées et dès qu’elles commencent à tirailler. Pour cela, vous avez l’embarras du choix sur notre shop de cosmétiques bio. La marque Hurraw! propose plus d’une dizaine de parfum allant d’amande à cannelle en passant par Earl Grey. Pour un baume plus neutre, pensez à celui de chez Huygens, enrichi en cire d’abeille et huile de coco (entre autres !).

.

Crème pour les mains à volonté !

Pour ce qui est des mains, les crèmes hydratantes ne manquent pas non plus sur le shop Nuoo. N’hésitez pas à opter pour un produit spécialement conçu pour les peaux sèches, afin que la texture et les ingrédients soient ultra nourrissants. Choisissez par exemple la crème nourrissante pour les mains Calendula de Materna, qui revitalise et cicatrise les mains très sèches : parfait pour protéger vos mains de l'hiver !

.

Des crèmes effet « doudoune » pour votre visage

Enfin, pour éviter les désagréments de l'hiver sur votre visage, choisissez une crème plus nourrissante qu’à l’ordinaire. Elle vous permettra de contrer les problèmes de déshydratation dus au froid. La crème visage réparatrice et régénératrice de Balance Me contient de l’aloe vera, de l’huile de rose musquée et de l’acide Hyaluronique, ce qui en fait un cocktail particulièrement hydratant. Elle se cache d’ailleurs dans certaines box beauté de décembre, on dit ça on dit rien ;)

Et pour les zones très sèches (le nez après un rhume par exemple…), True Organic of Sweden propose son baume réparateur All You Need Is Me, parfait pour toutes les irritations et sécheresses du quotidien. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés